• J'ai testé : les convertisseurs MP3 et MP4 en ligne

    J'ai testé : les convertisseurs MP3 et MP4 en ligneRien de tel que d'insérer un media dans nos billets pour les rendre plus vivants !

    Audio, vidéo, tout est à notre portée en un clic pour créer des playlists, par exemple ou présenter un artiste ou illustrer une actu quelle qu'elle soit.

    La disparition progressive des sites de partage de MP3 et la clôture de chaînes YouTube ne nous facilitent pas la tâche ! 
    Souvent confrontée à l'exaspérant rectangle gris annonçant "Contenu indisponible. La chaîne a été désactivée", il m'a fallu y remédier.

    Après avoir testé plusieurs sites en ligne, voici ceux que j'ai sélectionnés.

     

     

    Les sites présentés sont gratuits et répondent à nos besoins de blogueurs.
    Je les utilise régulièrement aussi bien pour créer mes PL que pour sauvegarder les vidéos mises en ligne ici afin de vous les restituer en cas de disparition.

    noTube

    Depuis de nombreuses années noTube a été mon convertisseur de prédilection.
    Véritable couteau suisse de la conversion, il permet de convertir des vidéos YouTube, Dailymotion, Facebook, Tik Tok et bien d'autres (liste complète). 
    Il prend également en charge des playlists YT entières mais je n'ai pas testé.

    Bien qu'un peu datée; son interface va à l'essentiel et ménage les yeux fatigués.
    Le choix du format de sortie est d'une grande simplicité.

     

    noTube interface

     

    Les + : facilité d'utilisation, rapidité de conversion
    Les - : depuis fin décembre 2023 des moments d'instabilité qui le rendent momentanément inaccessible.

    MusicDownload.zone

    Derrière son interface minimaliste MD.zone est un sacré concurrent et répond à d'autres besoins, notamment dans la conversion audio.

    Vous pouvez soit saisir directement une URL, soit lancer une recherche comme ici avec "Dalida Bambino", MD.zone fait le job pour vous.

     

    MusicDownload 1

     

    Cliquer sur la vignette de votre choix pour effectuer la conversion.
    Dans le menu, il vous suffit de sélectionner la qualité - et donc le poids - de votre fichier audio.

     

    MDz sortie audio

     

    Pour une sortie en MP4, une seule qualité en 640 est proposée dans ce menu.
    Sous les boutons de chargement un lien de redirection vous propose d'essayer "YouTube to MP4 converter".
    Vous serez redirigés vers le site iYouTubetoMP4.
    Plusieurs résolutions sont proposées en fonction de l'encodage des vidéos originales.

    Les + : le choix de sorties audios dont les formats FLAC et OGG qui malgré leur compression approchent la qualité CD (reconnu par VLC). Le choix des qualités de conversion.

    Les - :  parfois capricieux, il refuse l'adresse URL, il faut insister.
    Les aperçus de contenu ne sont justement que des... aperçus.  Donc impossible de les tester.
    Les temps de conversion et de chargement peuvent être très longs, même pour de courtes vidéos. La patience est alors de mise.

    MP3 Juice

    S'il existe plusieurs sites MP3 Juice ayant presque la même interface, MP3 Juice [App] est le plus fiable.
    Pour un travail rapide sans prise de tête, cet outil remplit son rôle mais avec des limites quant à la résolution des conversions mais qui répondent aux besoins des blogueurs.
    Je ne l'utilise que comme un outil "d'appoint".

     

    MP3 juice

    Les + : recherche par URL ou mots clefs. On peut lancer les vidéos directement à partir du site pour vérification du contenu. Basique, il est simple d'utilisation.

    Les - : ne prend en charge que les vidéos YouTube et ne propose pas de conversions en HD.
    Propose une version Pro payante mais qui prend en charge moins de sites que les précédents.

     

    « Karl Jenkins - BenedictusDans la peau d'une "migrante" »

  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Juin à 10:10

    merci de ces liens et decouvertes

    je mets cela sur mes favoris de mon ordi pour pouvoir utiliser au cas ou j'en ai besoin

    je ne connaissais que MP3 Juice.......etonnant que la version payante en a moins que d'autres sites gratuits

    y en a qui se sont faits bien avoir LOL

     

    2
    Mardi 4 Juin à 18:30
    J'ai noté, merci. Ceux que j'avais ne fonctionnent plus.
    3
    Vendredi 7 Juin à 09:17

    Salut,

    j'apprends la migration vers overblog
    j'aime pas donc j'arrete
    je suis encore tout bouleversifié eh eh eh

    je ne sais pas que faire, ailleurs mais faut refaire tout ou arret de blogs
    en tout cas mes blogs restent sans plus rien dessus
    un petit mot sera pour avertir de la pause perpetuelle d'ici



    Ce vendredi c'est le dernier jour
    Où je fais mon petit tour
    Pour vous souhaiter mes amis
    Un weekend bon et joli

    Oyez Oyez
    Eklablog disparait
    Par Overblog avalé
    Moi, je n'y serai

    Je ne vais pas faire
    Avec cette migration severe
    De nos blogs vers un autre hebergeur
    Pas satisfait, cela ne sera pas ma demeure

    C'est bete
    Mais je m'arrete
    Je laisserai un mot
    Sur mes 2 blogs en ciao

    4
    Samedi 8 Juin à 09:30
    Bonjour cela fait longtemps que j'utilise notube.net qui est génial, depuis que fluvore ne fonctionne plus, bon weekend, je suis loin de chez moi en ces jours. Bise
      • Samedi 8 Juin à 14:19

        Bonjour Marisarah

        Itou mais depuis décembre, le site rencontre quelques soucis, d'où les autres solutions proposées ici.

        Par contre jamais entendu parler de fluvore...

        Bise

    5
    Jeudi 13 Juin à 17:25

    bon là on est hors sujet hi hi hi pour over blog ...   là on ne peut plus en mettre   ?  ... dur dur  belle soirée a+ 

    6
    mp3juices
    Lundi 19 Août à 18:30

    Great! Try out https://mp3juices.dad

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :