• Voyou et November Ultra - Soleil Soleil

    La planète se réchauffe. Ah ouais ??
    La sécheresse nous guette. Ah bon ?!

    Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
    Je ne suis pas climatosceptique mais quand je regarde par la fenêtre ou que je me blottis sous la couette par nuit fraîche, mes convictions sont fortement ébranlées ! Question soleil, on ne risque pas l'insolation.

    Alors puisque le soleil ne vient pas à nous, je suis allée à lui pour vous en ramener un rayon !
    Bonjour M'sieur Google, moi y'en a vouloir du soleil !

     

    Voyou Soleil soleil

     

    Entre Michel Fugain et Lara Fabian, M. Gogole me propose Voyou et November Ultra.
    Qui ça ?

    En regardant le clip, c'est une résurgence des années 80 / 90 entre émission pour la jeunesse et jeu télévisé. 
    Je pense à un duo d'un autre temps, et bien pas du tout ! 

    L'un et l'autre sont des artistes très contemporains qui se sont taillé une notoriété loin de la peopolisation et des paillettes du showbiz.

    Voyou est un auteur-compositeur-interprète qui a commencé comme bassiste dans des groupes nantais jusqu'à ce qu'il décide de bâtir son propre univers musical en tournant le dos à l'électro et à la pop urbaine pour un univers plus ouvert aux rêves.
    Sa musique, faussement simple, et ses textes entre réalité sombre et métaphores ont séduit le comité Joséphine qui a considéré que son dernier album "Les Mondes Minuscules", sorti en 2023, était un des dix meilleurs albums de l'année.

    November Ultra est un peu de cette veine, entre réalisme et douceur.
    Celle qui s'affirme comme "fille d'ouvrier et grosse"  est également auteure-compositrice interprète. November Ultra revendique aussi vouloir "apporter quelque chose d'apaisant" dans le monde et semble y parvenir, comme avec son titre Soft & Tender qui a cartonné pendant le confinement.
    Son univers ouaté et cocoon a séduit le jury des Victoires de la Musique qui l'a sacrée Révélation Féminine 2023.

    Teinté de bossa nova, ce duo et son Soleil Soleil sont efficaces car tandis que je tape ce billet, celui-ci troue les nuages !

     

     

    « Slip-Chic - Dance MemoriesKarl Jenkins - Benedictus »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Mai à 14:03

    Je crois que nous subissons plus du dérèglement que du réchauffement, mais ce n'est guère mieux. 

    Il fait froid et il pleut chez moi aussi, c'est pénible et inhabituel à la fin mai. 

    Je ne connaissais pas ces musiques. 

    Bonne journée.

      • Mardi 28 Mai à 19:30

        Bonsoir Claudie

        Il y a 24 heures... moi non plus !

        Il ne fait pas monter la température mais a une fraîcheur bien agréable pour l'esprit !

        Bises

         

    2
    Mercredi 29 Mai à 06:48

    Hello ma chère Pix...

    Mais quelle découverte...

    De belles voix, un beau duo avec un clip sympa.

    Ouah ! on dirait une musique d'un autre âge...

    Mais qu'est-ce que j'aime cette douceur.

    Belle journée avec des bizouilles ♥

    Aimée

     

      • Jeudi 30 Mai à 10:44

        Coucou !

        C'est doux sans être mièvre et il y a un côté intemporel qui me plait bien, effectivement.

        Beeeezzzz ! (et paf la mouche !)

         

    3
    Mercredi 29 Mai à 07:58

    Bonjour ma petite Pixelie,

    Je découvre ce duo et c'est pas mal du tout, ils apportent du soleil et de la joie de vivre et ça fait du bien, marre de la grisaille et de la pluie !

    Je me souviens bien de la chanson de Nana Mouskouri, elle se fait rare à présent mais elle est âgée et a droit de se reposer.

     

    Ravie que tu ais aimé la chanteuse Joran Elane et ses dessins. J'adore ! Je l'ai découverte sur Facebook récemment. J'ai programmé des articles sur ses deux groupes musicaux.  

    Passes une bonne journée, gros bisous.

    Florence

    4
    Mercredi 29 Mai à 11:13

    Bonjour Pixelie, c'est très agréable d'entendre cette chanson, et Voyou Thibaud Vanhooland je l'avais vu et écouté dans un clip avec Vanessa Paradis et aussi Aux grandes charrues, car il est né à Lille comme moi et son nom commence comme le mien.

    Merci pour ce bel article, bises et bonne journée.

      • Jeudi 30 Mai à 10:47

        Bonjoue Marisarah

        Ah ! C'est presque une histoire de famille alors ! ;)

        Je suppose que tu parles des Vieilles Charrues ?
        Je n'ai pas trouvé d'occurrence quant à un festival "Les Grandes Charrues". En Belgique peut-être ?

        Bises

         

    5
    Jeudi 30 Mai à 09:13

    Hello

    et bien voila de la bonne variété française

    ils remontent mon estime de cette vague d'artistes actuels qui ne sont pas si nombreux a me plaire, me divertir

    je vais voir sur youtube leurs autres titres

    merci de la decouverte, de la bonne decouverte que tu nous offres là

     

    je repasse demain pour mon tour du vendredi hihihi

      • Jeudi 30 Mai à 10:50

        Coucou le Gaulois !

        J'ai un peu le même problème à la différence que la variété et moi, ce n'est pas un vrai mariage d'amour.

        Ce que j'ai aimé, c'est leur authenticité et leur naturel.

        Bisous

         

    6
    Dimanche 2 Juin à 14:49

    Hello Pixelie,

    Une découverte pour moi, thème de chanson qui évoque le grand absent du moment... bien agréable, dans la catégorie air d'été, tout léger, tout léger...

    Bisous 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :