• Dans la peau d'une "migrante"

    Chers Melomaniacs

    Comme pour beaucoup d'entre-vous l'annonce de la migration désormais officiellement annoncée fait que Music 4 All quittera Eklablog.

    Ce fut une belle aventure avec Eklablog que j'ai découvert en claquant la porte d'Overblog.

    Mes deux blogs musicaux utilisant tous deux le HTML, le transfert se fera dans la douleur de perdre toutes les playlists et radios.

    Suivre le mouvement ?

    Payer deux abonnements ne me paraît pas anormal en soit, mais pas pour revenir sous Webedia et ce ne sont pas les avis récents lus sur le Net qui m'y encouragent.

    Music 4 All continue, ailleurs.

    Quelques articles seront publiés ici, le temps de prendre en main mon nouvel environnement et de transférer l'existant.

    Dès que je serai prête à vous accueillir, vous serez informés par Newsletter.

    Let the Music play !

    « J'ai testé : les convertisseurs MP3 et MP4 en ligneINFORMATION Migration en cours »

  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Juin à 16:19

    Tu nous diras où tu t'installes. 

    C'était Windows spaces et puis Wordpress qui existe toujours mais ne me convient plus, ça devient pénible tous ces changements.

      • Samedi 8 Juin à 16:28

        Coucou Claudie !

        J'ai été jeté un œil sur WordPress mais alors ! Quelle usine à gaz pour mes vieux neurones !

        Ah elle est loin l'idée de "l'autoroute du savoir et de l'échange" !

        Bisous

    2
    Dimanche 9 Juin à 12:59

    Hello M'dame Pix :)

    le souci c'est que "l'autoroute du savoir et de l'échange" a des Portes pas toujours faciles à ouvrir !

    pour info j'ai lu (sujet forum) que une fois la migration finie, il y aura un export possible vers Wordpress.

    Z'auraient dû faire un vote pour le maintien de EB : p'têt que là y'aurait eu une participation ?  wink2

    Donc @ suivre, quelque part ailleurs : merci pour le lien (présent et) futur  cool

    Bizoutouyou

      • Dimanche 9 Juin à 19:58

        Hello hello

        Je laisse WP aux pros !
        C'est un formidable outil mais ne s'adresse pas vraiment au public Ekla, sauf les enseignants qui sont partis. Et question gratuité

        Bon ! Je retourne à mon article car quoi qu'on en dise, la vie continue. Et çui-là, y va fâcher du monde...

    3
    Lundi 10 Juin à 10:01

    Hello

     

    je ne sais pas ce que je ferai, j'attends ce qui va arriver

    grande question en ma petite tete ............. si j'ouvre un autre blog ou si je laisse tomber

    mes deux blogs resteront en lecture, je pense si et seulement si overblog ne fait pas trop de degats a notre ekla,

    si un cauchemar reel survient alors je supprimerai

     

    et toi que me conseillerais tu ?

    . un autre blog ? mais ou trouver du gratuit a la mesure d'eklablog ?

    j'ai deja essayé blogger (blogspot)de google

    wordpress (du temps ou cela etait vraiment gratuit hihihi)

    tumblr

    . et qu'y faire ? uniquement mes textes peut etre ?

    pour eviter d'aller encore ailleurs avec plein d'images a remettre, les textes c'est que du copier coller de mon stock litteraire

     

      • Lundi 10 Juin à 14:17

        Bonjour Phil

        Comme je te l'ai écrit chez notre amie Pipiou, ton thème de blog est assez épuré pour ne pas subir de dégâts notables. Seuls tes gadgets devraient disparaître mais c'est un moindre mal, l'essentiel étant tes écrits.

        Il y a le survivant Vefblog qui offre à peu de choses près les mêmes fonctionnalités gratuitement.
        Mais rappelle toi l'historique de cette plateforme.

        Blogger est moins souple mais il propose des thèmes simples, responsive et quand même configurables.
        En copiant le code HTML de tes articles, tu n'auras pas besoin de recharger tes images.

        Avant de prendre ta décision, définis tes priorités : contenu ? thème ? commentaires ?

        A toi de voir.

        Perso, sur ce blog, je repars de zéro, mais c'est mon choix

        Bisous

    4
    Lundi 10 Juin à 23:24

    Bonsoir Pixelie, 

    Merci pour ton commentaire sur le Tuto de la fête des Pères, c'est vrai que c'est bien vu comme ça ;)

    Pour les codes CSS je les ai sauvegardé, c'est une mauvaise nouvelle pour Eklablog, j'aimais bien ici ! 
    Quand à Overblog, il n'y a rien qui me plait à ce que j'ai pu voir et les designs c'est pas top, nous qui avons nos habitudes et nos blogs créés par nous même.

    Je suis encore sur Eklablog, mais l'année dernière, j'ai ouvert un Blogger, j'attends de voir la migration, je pense que ça n'ira pas sur Overblog avec tout ce que j'ai lu, donc c'est sur mon Blogger que je continuerai, on peut faire pas mal de choses et un beau design même si c'est plus simple, c'est mieux. J'ai commencé à remplir mon Blogger et je continue en attendant de voir le résultat sur Overblog, 

    Puis comme je l'ai écrit plusieurs fois, que l'on soit sur telle ou telle plateforme, rien nous empêche de suivre les blogs en favoris que l'on a ici, ailleurs, il suffit juste d'échanger nos liens, des personnes sont déjà parties et quand je trouve leur lien je les note dans le bloc note du pc et après je pourrais les mettre en Favoris. Rien ne change, à part les liens et les plateformes, le contenu reste presque le même.

    Tu pourras me dire quand tu auras ton nouveau lien, il y a des personnes que je ne voudrais pas perdre et tu en fais partie, je te remercie !

    Je te souhaite une belle semaine, bisous Stéphanie.

    5
    anycolour
    Mardi 11 Juin à 00:24

    bonjour quelle est l annonce ? migration ? de ? vers ?

    moi je préférais l 'admin de canalblog à l admin de overblog et canal a migré vers l admin d overblog.....

    mon canalblog je n'écris plus rien de nouveau , je mets à jour des détails

    sur blogspot , moins puissant qu overblog , me satisfait , je ne cherches pas de la qualité , je cherche de la sobriété , du minimalisme

    j espère ne pas avoir à recréer ailleurs car je ne le ferai plus

    et je ne veux pas payer , payer c est donner de la valeur , et plus on en met plus on y tient et plus on nous fera payer......

    de toute façon on nous espionne , on nous prend des données , on nous geolocalise , on récupère notre empreinte numérique , alors non je ne payerai pas

    il faut arrêter de payer les radars

    renaud chantait "c est mon dernier bal , demain j'aurai ma photo dans le journal"

    alors c'est mon dernier blog , plus tard j'entrerai dans le fog

     

    6
    Mercredi 12 Juin à 07:47

    Bonjour ma petite Pixelie,

    Pas facile ces changements, je te comprend ! Je vais régulièrement sur le staff d'Eklablog pour les infos et je suis la récap de Pipiou. 

    Tiens-moi au courant si tu ouvres un blog ailleurs.

    Me revoici sur Ekla, cela m'a manqué ! J'aime mon blog sur Vefblog mais celui de Ekla est mon préféré, pas envie de le supprimer et je tiens à garder contact avec mes ami(e)s ! Et peu importe comment seront les changements sur Eklablog suite à la migration vers Overblog, je resterais ici. J'ai posté un nouvel article aujourd'hui. Je vais programmer des articles d'avance (j'ai supprimé ceux que j'avais prévu et je regrette). Je posterais peu sur Vef, pas motivée. Je ne peux pas gérer 2 blogs, c'est trop de boulot. 

    Passes une bonne journée, gros bisous.

    Florence

    7
    Jeudi 13 Juin à 17:22

    coucou Pixelia , oui tous les blogs comme le tient , le mien et ++ d'autres auront du mal à passer  mais bon 

    c'est ça on l'on perd tout  donc on est devant le fait accompli !  bon courage et fais des sauvegardes de tes css et htlm  

    belle fin de semaine A + 

    8
    Vendredi 28 Juin à 10:14

    Bonjour ma petite Pixelie,

    Je suis passée sur ton autre blog et j'ai laissé un commentaire. 

    Merci de continuer à venir sur mon blog Ekla (comme d'habitude). Il y a quelques jours j'ai ouvert un blog sur Blogger mais je ne suis pas motivée, je le supprimerais plus tard. Je préfère Ekla ! On ne sait pas comment seront nos espaces après la migration ? Je reste confiante, on verra bien.

    Passes une bonne journée et un agréable week-end

    Gros bisous

    Florence



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :