• Karl Jenkins - Benedictus

    Ce matin, j'ai fait une erreur.
    J'ai navigué sur le Net pour prendre des nouvelles du monde après une bonne semaine d'abstinence.
    Et je me suis sentie souillée, éclaboussée d'ordures en écoutant les abominations du député Mayer Habib. Le reste n'était guère mieux.

    Direction la blogosphère où pour trouver un peu de fraîcheur, je me pose sur le blog de Gleada.

    Au fil d'un échange où nous évoquons l'impact émotionnel du piano et du violon, j'ai ressenti une envie irrépressible de beau, une envie de Paix, d'harmonie.

    Merci Gleada !

     

    Karl Jenkins - Benedictus

     

    A voir la tronche de ce Gallois octogénaire, on pourrait croire qu'il est le fils naturel de Pierre Vassiliu et de Mort Shuman ! :)
    Du premier, il a l'humour, et du second le talent.

    Il s'agit de Sir Karl Jenkins qui apparait souvent dans mes sélections pour la M4A Radio.

    Si tout le monde connait le Palladio Allegretto de ce compositeur classique moderne, d'autres morceaux restent peu connus du grand public.

    En attendant un article plus documenté sur ce formidable musicien, je vous invite à rejoindre le siège le plus confortable du salon pour écouter, et regarder, ce Benedictus extrait de The Armed Man, déjà mentionné ici par le passé.

    Chuuutttt ! Le Monde devient beau...

     

     

     
    « Voyou et November Ultra - Soleil SoleilJ'ai testé : les convertisseurs MP3 et MP4 en ligne »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Mai à 15:42

    Heureusement que la musique adoucit les mœurs parce que ça devient triste l'atmosphère dans notre pays.

    Bonne fin de semaine.

      • Samedi 1er Juin à 12:26

        C'est général et encore, si on est adepte du relativisme, chez nous c'est moins pire.
        Mais depuis 2018, on morfle !

        Bon week-end.

    2
    Vendredi 31 Mai à 21:42

    Bonsoir, merci pour ta petit dédicace, c'est très mignon ! 

    Mais je vais surtout de remercier pour cette découverte incroyable ! C'est un véritable chef-d'oeuvre et 7m30 de pur plaisir ! C'est une super découverte, merci beaucoup ! 

    A bientôt ! 

      • Samedi 1er Juin à 12:33

        Coucou !

        C'est beau, hein !

        Ce que j'aime avec les morceaux instrumentaux c'est qu'ils laissent libre cours à l'imagination. Le temps que le cerveau prenne les premières mesures et hop ! Il déroule son scénario hors de notre contrôle.

        Bonne journée !

         

    3
    Samedi 1er Juin à 15:43

    coucou superbe vidéo j'adore c'est magnifique et je découvre, je te souhaite un bon samedi et un bon weekend ,bises

      • Dimanche 2 Juin à 13:24

        Merci Jean-Marie !

        Dans le fracas du monde, ça fait du bien et ça nous remet à notre place quant à ce que nous sommes dans l'Univers à savoir rien ou peu de chose...

        Bisous

         

    4
    Lundi 3 Juin à 08:09

    Bonjour ma petite Pixelie,

    Je ne connais pas, je découvre... et j'aime. C'est superbe ! ça fait du bien dans l'époque morose dans laquelle on vit. Merci pour cette découverte.

    Passes une bonne journée et une agréable semaine smile

    Gros bisous 

    Florence

    5
    Mardi 4 Juin à 10:06

    Bonjour

    merci de cette petite pepite musicale

    sur sa chaine youtube officielle il y a une superbe version piano de ce benedictus

    https://www.youtube.com/watch?v=2O8PFHkEUEM

    merci de cette decouverte c'est un enchantement pour l'ame

     

    6
    anycolour
    Mardi 11 Juin à 00:26

    intéressant , je ne connaissais pas ce compositeur, mais peut être une de ses oeuvres...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :