• The Star Spangled Banner (US anthem)

    A jour spécial, choix musical spécial.

    J'avais déjà envisagé d'explorer les hymnes nationaux et ce jour d'investiture américaine m'offre l'occasion d'inaugurer cette série à venir.

    Je dis "jour spécial" car jamais je n'ai vu les USA aussi divisés, même à l'époque de Johnson à propos de la guerre du Vietnam. Le mandat de Trump, indépendamment de ce qu'on pourrait y trouver de positif, se termine dans le chaos, laissant une grande majorité des Américains dans un état de sidération face à ces fractures dangereusement entretenues par celui qui devait garder la nation unie. Aujourd'hui l'investiture de Joe Bidden, 46ème président des USA, se passera sous tension et la liesse des années précédentes est loin d'être dans les cœurs, qu'ils soient démocrates ou républicains.

    Gageons que quelle que soit leur obédience, chaque Américain aura à l'esprit les paroles de cet hymne.

     

     

    « ABBA / MAIDEN Hallowed by the EagleGene & Eddie - Brian Setzer »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Janvier 2021 à 09:55

    Hello

    merci de ce beau theme national des USA

    il faut evacuer le Trump et sa folie de gouverner

     

    en argot TRUMP veut dire "pet, flatulence" he

    donc il ne vaut pas un pet de coucou

      • Mercredi 20 Janvier 2021 à 10:56

        Politiquement parlant, je ne pense pas que l'Amérique soit débarrassé de Trump et je crains même le pire pour Bidden.

        Mais cet hymne vaut par sa musicalité et également ses paroles.
        J'en explorerai d'autres car je pense qu'ils sont assez révélateurs de l'histoire d'une nation.

        Allons en pet !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :