• Mirella Freni - Hommage

    Le 9 février 2020, la grande Mirella Freni a définitivement quitté la scène de la vie. Elle s'est éteinte à Modène (Italie), la ville qui l'avait vue naître il y a 84 ans.

    Sa mère travaille à la fabrique de tabac tandis que sa fille Mirella  attend son retour chez la nourrice qui garde également le fils de sa collègue, le petit Luciano... Pavarotti. Comme frère et sœur, ces deux là ne se quitteront jamais.

    Même si elle est moins connue du grand public que la Callas ou Montserrat Caballe, Mirella Freni est une diva, les caprices et les frasques en moins. En Italie, où on chante comme on respire, la première école de chant est celle du peuple où le maçon ou le boulanger s'adonnent tout naturellement au bel canto.
    La petite Mirella remporte son premier concours à l'âge de 10 ans en interprétant un extrait de Madame Butterfly de Puccini.

    Elle reprendra ce rôle à plusieurs reprises comme ici dans la version filmée de Jean-Pierre Ponnelle, avec l'orchestre philharmonique de Vienne et les chœurs de l'Opéra de Vienne sous la direction d'Herbert von Karajan, en 1974.

    Emotion.

     

    « I'm a believer from ShrekVéronique Sanson 1972/76 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Février 2020 à 09:07

    Bonjour ma petite Pixelie,

    Bel hommage à cette grande dame talentueuse, superbe vidéo.J'adore des belles voix comme la sienne ! J'adore aussi Maria Callas et Montserrat Caballe, toutes reposent au paradis des artistes.

    Une de mes amies chanteuses que je connais sur Facebook, a cotoyé Mirella Freni il y a quelques années, ayant fait un masterclasse avec elle + d'autres artistes lyriques.Ce sont des bons souvenirs pour elle, quelle chance elle a eut de l'avoir rencontré ! 

    Merci pour ton commentaire hier.As-tu regardé le film "Les tontons flingueurs" alors ? On ne se lasse pas de ce classique du cinéma, des bons moments qui font oublier l'actualité en ce moment plutôt inquiétante à cause du coronavirus...

    Passes un bon week-end mon amie adorée, gros bisous.

    Florence

      • Samedi 29 Février 2020 à 18:01

        Y a pire que le corona virus ! C'est le Macronimus et les parasites qui l'accompagnent !

        Blague à part, la plus grosse contagion est celle de la panique, entretenue par les media eut égard à la létalité de la maladie. Rappelle toi la grippe H1N1...

    2
    Samedi 29 Février 2020 à 11:10

    Bonjour

    merci de cet hommage a une grande voix du classique

    et quelle voix

     

     

    bon weekend

    3
    Lulu ( Roma Italia)
    Jeudi 16 Avril 2020 à 22:41

    Je suis  allée  à ses  specatcles maintes fois  lors  que j'etais  enfant  et malgré mon tres jeune  age  je l'adorais  surtout  dans  M.me Butterfly . Que  de fois ai-je écouté cet air larmes au yeux, soit pour la musique si  emouvante  que pour l' interpretaion de la chanteuse  virtuose. Un grand soprano   et une grande personne . Elle nous manquera . Le Bel Canto  a perdu une des dernières Etoiles de la Lyrique mondiale .

     Love Lulu

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :