-
YMCA -Village People
Si je vous dis "George William" je parie que ce nom ne vous dira probablement rien.
Et pourtant ce Britannique laisse à la postérité un acronyme popularisé en un tube par le groupe américain Village People : YMCA.Fondé en 1844 la Young Men's Christian Association (Association Chrétienne pour jeunes gens) accueillera exclusivement des jeunes hommes jusqu'aux 70's.
La YMCA est de nos jours le plus important (et le plus ancien) mouvement international de jeunesse. Outre ses auberges et ses foyers pour jeunes, la YMCA compte également de nombreuses salles de sport, comme par exemple l'une des premières YMCA de France, rue Trévise à Paris, qui est la plus ancienne salle de basket indoor du monde.
C'est dans ses structures sportives que furent inventés le basket et le volley, et une de ses piscines accueillit le champion de natation Johnny Weissmuler avant qu'il ne devienne le mythique Tarzan au cinéma.Lors de sa sortie, la chanson fit polémique en raison de l'homosexualité de certains membres du groupe et de leur militantisme pour la culture LGBT.
Certains y ont vu un sens équivoque au travers duquel Village People vantait le côté "lieu de rencontre" pour gays, ce qui fut fermement démenti par un de ses compositeurs, Victor Willis, le "policier" de la bande.
Quoi qu'il en soit, depuis 1978 le monde entier connait désormais les YMCA !
Tags : musique, chanson, disco, dance, YMCA, Village People
-
Commentaires
Salut
quel tube, j'ai le 45 tours
c'est une des chansons qui passent quand il y a une fete
en l'an 2022 on pourra faire la fete
et on ejectera le p'ti fanfaron avec ces Shadoks
qui pompent sans savoir ce qu'ils pompent