• Vaya con Dios - Best of

    Vaya con Dios - Best ofOù classer Vaya con Dios parmi mes rubriques ??? Casse-tête tant les influences sont diverses alors va pour Musique d'ailleurs...

    Vaya con Dios... ça ne vous dit  rien ?
    Alors vous êtes probablement nés après 1992 car voilà un groupe atypique qui a cartonné à la fin des 80's et dont les trois premiers albums furent disques de platine, à l'époque où on comptabilisait les exemplaires vendus et non pas mis en rayons.

    Vaya con Dios (Que Dieu te garde) est un groupe belge, comme son nom ne l'indique pas, qui est pour les Belges presque aussi incontournable que le Manneken Pis.
    Et histoire de brouiller encore plus les cartes, Vaya con Dios adopte un style musical très alternatif puisqu'il explore la pop, le jazz, le blues, le style latino et tzigane, puis inclura des sonorités R'nB. Rappelons qu'à cette époque le disco règne encore sur les ondes et que se tailler une place au sommet des hits n'était pas gagné d'avance pour la formation belge !
    Il chante en français, en anglais mais aussi en allemand... le groupe européen par excellence !

     

    Vaya con Dios

     

    Formé en 1986, il sort un premier single en 1987 : Just a friend of mine. Bingo ! Avec 300 000 exemplaires vendus, Vaya con Dios s'impose en Belgique et en France.
    Leur premier album éponyme sort en 1988, suivront Night Owls (1990), Time Flies (1992) tous certifiés disques de platine. Sorti en 1995 Roots and wings rate de peu cette distinction.

    Désormais connu mondialement, Vaya con Dios enchaîne les tournées et c'est vraiment l'âge d'or du groupe quand en 1996 la chanteuse Dani Klein annonce qu'elle suspend sa carrière.

    A cette période Vaya con Dios a vendu 7 millions d'albums et 3 millions de singles.

    En 2004 le groupe se reforme et sort l'album The Promise, très multilingue, qui se taille un beau succès.

    Le groupe entame sa dernière tournée en 2013 et, à tout seigneur tout honneur, jouera son dernier concert le 25 octobre 2014 au Forrest de Bruxelles.

    Dans ce best of on retrouve une reprise du Johnny immortalisé par Edith Piaf dans une version hispanisante réussie, une reprise de One silver dollar immortalisé par Marilyn Monroe1 dans le film "La rivière sans retour" ainsi qu'une interprétation de la chanson traditionnelle mexicaine La Llorona2.

    ► Site officiel

     

    « Jethro Tull - BouréeSpecial Independance Day »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Juillet à 09:40

    je connais ce groupe et plusieurs de leurs titres

    j'aime bien

    merci de cette selection pour apprecier un peu de leurs titres, reprises

     

    2
    Samedi 4 Juillet à 15:07

    je connait aussi cette musique 

     bonne  journée pour toi 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :