• Valse n°2 - D. Chostakovitch

    Septième des huit mouvements de la Suite pour orchestre de variété op. 50b, de Dimitri Chostakovitch, la valse n°2 ou Sérénade valse de Chostakovitch est probablement le plus célèbre morceau du compositeur russe auprès du grand public.

    Initialement composée pour le film Le premier échelon de Mikhail Kalatozov en 1956, elle sera jouée pour la première fois en Europe à Londres par l'orchestre symphonique de Mstislav Rostropovitch.
    En France elle sera popularisée en 1993 par un célèbre spot publicitaire qui en fait son fil rouge  musical.

     

     

    « La CNP fait valserA little less conversation-E. Presley, Junkie XL »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Août 2020 à 10:16

    Bonjour ma petite Pixelie,

    J'ai vu plusieurs fois cette pub mais j'ignorais qui avait composé la musique, merci d'avoir éclairé ma lanterne ! Je n'écoute pas souvent de classique, ça change un peu et c'est beau.

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.Il a fait lourd hier (36 degrés), aujourd'hui ils prévoient 30 degrés c'est encore trop.On devrait être mieux ce week-end.

    Hier c'était notre 9ème anniversaire de mariage (et 30 ans que l'on est ensemble) on a rien fêté, on verra pour nos 10 ans. 

    Passes une bonne journée et un agréable week-end 

    Gros bisous amicaux

    Florence

      • Vendredi 21 Août 2020 à 10:44

        Coucou !

        Déroutant de ta part, toi qui pratiques ou as pratiqué le chant lyrique et qui aimes le metal symphonique dont l'influence directe est le classique...

        La musique classique est très présente dans la pub mais on ignore souvent l'origine des extraits qu'on entend 20 fois/jour.

        Rendons à César...

        Bisous

    2
    Vendredi 21 Août 2020 à 15:29

    Re-moi lol

    Je repasse sur ton blog, venant de lire ton commentaire... Ah bon, elle est déroutante ma réponse ? A vrai dire, en ce moment je n'écoute pas de classique mais j'en écoute toujours, idem pour le metal : pas tous les jours mais par périodes. 

    Oui la musique classique est très présente dans la pub, idem pour le metal. Et après les gens disent qu'ils n'aiment pas ; ils apprécient d'en entendre dans les pubs mais si on prononce le mot "metal" là ça fait peur à certains, c'est fou !

    A propos du chant lyrique, j'avais repris au bout de deux ans car ça me manquais mais depuis le mois de mai j'ai arrêté, plus du tout motivée. Je l'étais avant puisque j'ai pris des cours de janvier 2014 à juillet 2016, et j'avais repris trois cours en 2018... A présent ça ne me dit plus rien, c'est très physique car tout le visage et corps travaillent. Les gens qui ne chantent pas ne se rendent pas forcément compte. Je me suis souvent demandée d'ailleurs si c'était vraiment ma passion ? Je ne crois pas que je reprendrais un jour. 

    Par contre écrire me manque, rien rédigé depuis 2016... J'espère que les idées vont revenir un jour ! Je laisse faire le temps, il ne faut pas forcer ça ne sert à rien... Dessiner aussi j'adore depuis que je suis petite, rien fait depuis 2007 à cause de ma tendinite. J'ai gardé mes dessins (portraits de chanteur(euse)s & d'acteurs(ices), animaux, mode (gothique & ordinaire), pas question de les jeter. 

    Je passe beaucoup de temps sur mon blog à programmer des articles, j'en ai beaucoup d'avance (j'en suis à mars 2022 et j'en ai encore à mettre). J'y tiens à ce blog ! C'est le mieux que j'ai eu. Depuis mars 2008 j'ai ouvert beaucoup de blogs sur différentes plateformes, trop même, je ne les ai pas compté lol mais si c'était à refaire j'en aurais moins ! Je note tous les articles sur un cahier, ce que j'ai déjà posté car je ne veux pas mettre deux fois les mêmes artistes, créatrices de mode, groupes, chanteuses... 

    Re-gros bisous

    Florence  

      • Mardi 25 Août 2020 à 13:24

        Mars 2022 ??!!! Ce n'est plus du bloging, c'est du stakhanovisme !

        Bon courage !

    3
    Mardi 25 Août 2020 à 09:42

    Bonjour

    oh que oui

    une musique que l'on reconnait immédiatement

    merci de ce partage que j'aime beaucoup

     

    en ce retour de ma pause cela fait du bien de commencer en douceur

     

    la vie virtuelle etait bien loin et j'ai pu en apprecier le manque

    donc je ne viendrai plus chaque jour,

    j'allege ma vie virtuelle vers plus de reel

    je passerai de temps en temps commenter

    et dire un petit bonjour de la semaine

      • Mardi 25 Août 2020 à 13:30

        Contente de te retrouver Ami Poète !

        Voilà qui est sage !

        Bisous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :