• Tita Merello-Se dice de mi

    Je viens d'avoir un gros coup de cœur !

    Je vous présente Laura Ana Merello, plus connue sous le pseudo de Tita Merello, chanteuse et actrice argentine née le 11 octobre 1904, décédée le 24 décembre 2002.

    Celle que l'on baptisait La Vedette Rea (la vedette racaille) fut aussi surnommée la Piaf argentine, plus par les similitudes de sa vie et de son tempérament avec la Môme que par sa voix.
    Véritable icône dans son pays, elle pourrait être aussi considérée comme icône féministe dans une Argentine encore très machiste à l'époque.

    A preuve ce titre Se dice de mi (Ce que l'on dit de moi) qui, avec beaucoup d'autodérision met en pièces les qu'en-dira-t-on et pourrait se résumer ainsi "Cause toujours, je suis comme je suis !".

     

     

    « Noureev balaie Piggy Rabbi Jacob el va danser ! »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 09:35

    Bonjour

    merci de cette video energique et entrainante

    et de cette artiste que je decouvre

    un air frais et agreable en ces jours de flou et d'ennui

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :