• The Allman Brothers - live Floride 1982

    Il y a presque un an, je vous présentais un groupe de rock sudiste américain qui marqua son époque : The Allman Brothers Band.

    The Allman Brothers  - live Floride 1982

    Leur musique qui allie rock, blues et folk, franchit sans encombre le passage du studio à la scène et leurs albums live restent encore aujourd'hui des références en terme de qualité.

    Si leur live At Fillmore East est la référence ultime, leur concert à l'Université de Floride en janvier 1982 (disponible en DVD) est pratiquement de la même eau.

    The Allman Brothers  - live Floride 1982 DVD

    Rendez-vous sous le soleil de la Floride pour une heure de bon son.

     

    La setlist :

    0:00:00 - Jessica
    0:05:54 - You Don't Love Me
    0:10:46 - Blue Sky
    0:14:51 - I Never Knew How Much
    0:19:29 - One Way Out
    0:26:44 - Southbound
    0:33:26 - Statesboro Blues
    0:38:13 - Whipping Post
    0:48:31 - Ramblin' Man

    « Space Oddity - Yvette HornerYazz - The Only Way is up »

  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Février 2022 à 08:53

    Bonjour ma petite Pixelie,

    Je connais un peu ce groupe, cela fait un moment que je ne les ai pas écouté. Superbe article que tu leur as consacré et la vidéo.

    Pas le temps de visionner tout le live, je reviendrais.

     

    Passes une bonne journée et une agréable semaine mon amie adorée, gros bisous

    Florence

    2
    Lundi 21 Février 2022 à 11:06

    Coucou Pixelie! :p

    Quand je ne sais pas trop quoi écouter et que je cherche un peu de nouveau, je sais toujours où aller. 8)

    L'ambiance de l'exemple (la vidéo) que tu as mis me rappelle beaucoup trop "coton eyed joe" à cause de la guitare (et peut être juste le côté country haha). Alors que ça n'a rien avoir, oui, je sais. :'D (laisse mon cerveau faire le nostalgique!)

      • Mardi 22 Février 2022 à 13:40

        J'avais oublié de mettre le lien vers l'article que je leur consacrais l'an passé, oubli réparé.

        Avec des titres comme Black Hearted Woman on est vachement loin de "Cotton Eyed Joe" et ils alignent des riffs plus modernes (replacés dans le contexte de l'époque).

         

      • Mardi 22 Février 2022 à 15:36

        Yas!

        Je sais, je n'arrive pas tant à définir le détail précis qui m'y fait penser par moment dans les exemples. :'D

    3
    Mardi 22 Février 2022 à 09:41

    Bonjour,

    je ne connais pas donc je decouvre,

    le concert sera par petits morceaux, je n'ai pas le temps ce matin

    de tout voir d'un seul coup LOL

     

    merci de ce moment a voir, apprecier et decouvrir

      • Mardi 22 Février 2022 à 15:33

        Hmmm...
        Bizarre car a priori tu les as découverts en mars dernier.

         

    4
    Mardi 22 Février 2022 à 16:25

    > Hatsushio : peut-être le côté rural Amérique profonde, un peu... "bouseux" ?

    5
    Mardi 22 Février 2022 à 17:03

    Ah, peut être? x) Ca fait un peu "vieille musique autour d'un feu entre potes", je trouve?

    6
    Mercredi 23 Février 2022 à 22:21

    Entre potes en cambrousse ben moi  j'amène les trucs à griller et le reste .... ;)

    Je me mets à bouger et à tourner autour du feu imaginaire .... pieds nus  tiens !!! Allez dansez les potos  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :