• Summertime - Yvette Horner et Boy George

    Je vais en surprendre plus d'un mais elle fait partie des femmes que j'admire : Yvette Horner.

    Non pas pour son patriotisme exacerbé voire un peu ridicule (elle avait chez elle une pièce bleu blanc rouge !) mais pour deux ou trois autres raisons : elle était complètement perchée, résolument moderne et elle avait une sacrée paire de couilles !

    Summertime - Yvette Horner et Boy George

    Difficile à imaginer pour les plus jeunes mais Yvette Horner était une véritable star et je ne peux résister au plaisir un peu perfide par les temps qui courent, de vous narrer cette petite anecdote :
    Le 14 février 2011, face à Jean-Luc Mélanchon, Marine le Pen fait un remake du Massacre de la Saint Valentin de Chigago en ironisant :

    Vous êtes un peu la Yvette Horner de la politique; tous les combats que vous menez ont trente ans de retard.

     On est déjà dans la course à la présidentielle de 2012 et le Front National manque cruellement de soutiens dans le milieu culturel populaire. Marine le Pen ne fait pas rêver les artistes !
    Le président de son comité de soutien, un certain Gilbert Collard et, plus tard, son directeur de campagne, Florian Philippot, ayant peut-être oublié l'inélégance de leur patronne, essaieront de racoler Yvette Horner. Mais elle, de la mémoire, elle en a et, qui plus est, elle n'a pas la langue dans sa poche. Sa réponse, publique, est sans équivoque :

    Maître Collard sur son arbre perché a, paraît-il, émis le souhait de m'enrôler dans les troupes qui soutiennent Madame Le Pen. Encore faudrait-il que cette dame qui me trouve trente ans de retard mette sa propre pendule à l'heure. Que l'on sache que je ne soutiens personne car la Musique ne se récupère pas. Elle appartient à tous. (source L'Express 29/12/2011)

     En attendant de lui consacrer la page qu'elle mérite, je vous laisse sur le plateau de Taratata, en 1994, pour savourer ce duo inattendu.

     

     

    « La Danse Arabe - TchaïkovskiSpace Oddity - Yvette Horner »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Février 2022 à 13:42

    Je ne connais pas du tout! Mais rien qu'à sa réponse j'imagine quel caractère elle devait avoir (ou à encore?)! xD Elle a une super répartie en tout cas!

      • Vendredi 18 Février 2022 à 16:44

        C'était un personnage !

        Et quel talent ! Je t'ai sélectionné un petit morceau de roi ICI.

    2
    Vendredi 18 Février 2022 à 16:54

    Ah, je fonce voir ça merci! :D

    3
    Dimanche 20 Février 2022 à 11:44

    Tu m'en bouches un coin depuis la précédente vidéo sur Yvette Horner ! Je la connaissais comme virtuose de l'accordéon... mais dans des airs de musette et pas du tout dans ce genre de musique que peut-être on ne mettais guère en avant ? Je n'accuse pas. Je me pose la question ?

      • Dimanche 20 Février 2022 à 13:09

        C'est vrai que trop souvent reste dans une approche parfois superficielle et ce dans tous les domaines.
        Et puis parfois la mémoire nous fait défaut. On va se rappeler ses prestations dans "Le Monde de l'Accordéon" (première chaîne de l'ORTF dans les années 60) mais oublier certaines émissions où elle abordait la variété (avec Danièle Gilbert par exemple).

        Je pense que la grande qualité d'Yvette Horner est l'amour de la Musique, tout simplement.
        Son interprétation (et adaptation) de Bowie est à ce titre exemplaire.
        En fait, derrière l'image de "ringardise" qu'on accole à son nom, je pense très sincèrement qu'elle était avant gardiste.

        Contente de te faire découvrir quelque chose :)

         

    4
    Mardi 22 Février 2022 à 08:24

    Bonjour ma petite Pixelie,

    Alors là, j'ignorais que Boy Georges avait fait un duo avec Yvette Horner ! On en apprend tous les jours...  Comme notre ami FredCloclo, tu m'en bouches un coin !

    C'est sûr que ça change d'entendre Boy Georges chanter autre chose que du Culture Club.

    Merci pour la vidéo.

     

    Hier j'ai ouvert un autre blog, il est consacré à la musique metal. Je te donne l'adresse :

    http://ladymetal.eklablog.com

    Cela me fait deux blogs à gérer mais ça ira. J'ai beaucoup d'articles programmés d'avance dans mon blog "Marquise" alors je peux en mettre dans l'autre blog. Peu d'ami(e)s blogueur(ses) aiment le metal alors je ne le donne pas à tous, juste à toi et quelques autres. 

    Passes une bonne journée, gros bisous amicaux smile

    Florence 

      • Mardi 22 Février 2022 à 15:32

        Encore !
        Je vais vite fait y jeter un œil avant que tu le fermes à nouveau !

        Fast food. Speed dating. Easy thinking.
        Vite et surtout pas en profondeur : on gobe un clip et hop ! Merci madame !
        Et on passe à autre chose. Superficiellement, sans lire au-delà de l'étiquette. Et de nombreux artistes voient des pans entiers de leur talent passés sous silence. Même leur personnalité est effacée par le fait que nous sommes des consommateurs et non des penseurs.

        Et ce n'est pas nouveau !
        Tu te rappelles certainement mon article sur Léopold Mozart, "père de" ?
        Sans la curiosité d'une autre blogueuse, j'aurais bêtement continuer d'attribuer certaines morceaux à son célébrissime fiston.
        J'aurais ignoré les talents musicaux d'un Jeff Goldblum et j'en passe !

        On ne pas tout savoir, même notre cerveau n'est pas adapté mais un peu de curiosité et soudain nous franchissons les murs.
        En découvrant que, même s'il en fut un des fondateurs, Culture Club ne fut qu'un rapide passage dans sa carrière d'artiste.

        Ce que je n'ai pas souligné, c'est qu'Yvette Horner, grande amie de Jean-Paul Gautier, a été une des icônes gay avant Mylène Farmer.

         

      • Mardi 22 Février 2022 à 16:17

        Ne t'en fais pas, je ne fermerais pas ce blog ! Si j'en ai refais un ce n'est pas pour le supprimer ! Là je suis en train de programmer des articles d'avance, cela m'occupe bien.

        Dans mon autre blog, je ne posterais plus d'articles metal désormais. Ceux que j'avais mis avant seront dans mon blog musical, ce sera aussi bien smile Gros contraste avec l'univers gothique et les autres rubriques.

         

        Oui on ne peut pas tout savoir. Si c'était le cas, bonjour l'énorme cerveau ! he (certaines personnes sont nées sans neurones lol)

        Je ne savais pas non plus que Yvette Horner a été une icône gay. 

    5
    Mardi 22 Février 2022 à 09:44

    encore une decouverte surprenante que voila

    merci de ce duo improbable

    mais si chic, si elegant et si bien fait

    6
    odette
    Mardi 22 Février 2022 à 11:15

    bisous belle surprise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :