• Stomp-The Brothers Johnson

    Oh ! Pinaise ! Retour de 42 ans en arrière !

    Bien que pas une lettre des accords de Schengen n'eût encore été écrite à l'époque (il fallait justifier d'un statut de touriste en présentant un titre de transport de moins de 3 mois), j'ai franchi la frontière franco-belge pour rejoindre d'abord Antwerpen (Anvers) mais la ville n'était pas vraiment accueillante pour nous à l'époque.
    Qu'à cela ne tienne ! Je prends ma valise et direction Brussels ! Quelle ville !

    J'y ai fêté mes 20 ans et après le travail, direction les discothèques. Entre le Vaudeville (ex Théâtre de la Reine) et le Richard's Club de la place de Brouckère, j'entretenais ma ligne gracile en passant mes nuits sur les dance floors.
    A noter qu'à l'époque la France avait toujours un train de retard et les tubes qui cartonnaient en France étaient déjà passés de mode en Belgique depuis plus d'un an !

    Face aux indéboulonnables Jackson 5 et la star absolue des discothèques belges, Claude François, deux frères en outsiders : les deux frères Johnson.
    Musiciens pour des artistes célèbres de l'époque, ils sont remarqués par Quincy Jones qui leur donne leur chance.
    Le funk des Brothers Johnson fait mouche et leur titre Stomp devient un must dans les boîtes européennes.

     

     

    « I'm old fashioned-Fred Astaire & Rita HayworthAmour d'enfance (animation) »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Février 2021 à 09:53

    Bonjour

    je connais ce titre, je m'en rappelle

    merci de ce retour en arriere

    et en memoire d'un bon tube funk

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :