• Shirley Bassey live 1997

    Une voix puissante, de la classe et trois titres devenus universels qui font malheureusement oublier le reste son répertoire : c'est Dame Shiley Bassey.

    Pourquoi "Dame" Shirley Bassey ?

    Née en 1937 à Cardiff (Pays de Galle), Shirley Bassey a derrière elle une carrière que bien des artistes célèbres lui envieraient ! Par sa longévité d'une part, mais aussi par le prestige international dont elle jouit (elle sera invitée de nombreux chefs d'état).
    Malgré des déboires (évasion fiscale, outrage à agents) qui lui vaudront un exil temporaire, la famille royale lui voue une vraie admiration. Elle se produira devant a famille royale à plusieurs occasions (cérémonie des 80 ans du duc d'Edimbourg, Jubilé d'or et de diamants de la queen Elisabeth II).
    En 1999 elle sera élevée au rang de Dame de l'Ordre de l'Empire Britannique.

    Le concert que je vous propose a été enregistré au Diamonds Award Festival d'Anvers en 1997.

     

     

     

    « Petula Clark - Down townStormy weather-Cab Calloway »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 12:18

    Bonjour

    j'aime bien Shirley Bassey

    un concert que je regarderai par morceau,

    57 minutes d'un coup, là je ne peux

     

    merci de ce moment de variétés pop

    2
    Licorne59
    Samedi 21 Novembre 2020 à 16:50

    Bonjour ma Pixelie

    J'ai plein de nouvelles choses à écouter !

    Superbe concert, j'ai adoré ! Je ne connaissais que ces chansons pour James Bond.

    Bisous ma chère amie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :