• Serge Lama compil #1

    Serge Lama  compil #1On a tendance à l'oublier mais Serge Lama c'est un demi siècle de carrière et une histoire d'amour avec le public, même auprès de ceux qui n'adhérent pas à son répertoire.

    Il faut dire que Serge Lama, c'est une sacrée personnalité !B

    Bercé dès l'enfance dans le monde musical avec un père chanteur d'opèrette, il est un chanteur "à voix" qui aurait pu suivre les traces paternelles.
    Mais ces influences sont Barbara (il sera fiancé avec la pianiste de celle-ci Liliane Benelli), Brassens, Gilbert Bécaud, sans oublier l'opérette qui apparaîtra dans de nombreuses chansons.

    C'est aussi un physique, loin de l'image du jeune premier, avec une "gueule" à la Napoléon, un corps de jouisseur, un boitillement que reprendront les imitateurs Thierry le Luron et Patrick Sébastien et un rire énorme, homérique qui dispense la bonne humeur.
    Le bonhomme cache cependant des blessures aussi bien physiques que moral derrière ce physique de reître : victime d'un grave accident de voiture en 1965, lors duquel sa fiancée sera tuée sur le coup, lui-même en réchappe de justesse.

     

    Ces épreuves imprégneront certains titres incontournables de l'artiste, que je vous ai sélectionnés ici.

    A noter la collaboration fructueuse de Lama et Alice Dona avec qui il connaîtra nombre de ses "tubes".
    Au-delà de la variété, le texte est important, souvent bouleversant (L'enfant au piano, L'enfant d'un autre)

    Site officiel

     

     

    « Un homme heureux W. ShellerBagad KERLENN PONDI »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Octobre 2019 à 11:27

    je connais pas mal des chansons de Serge Lama, j'ai une compil cd

    j'aime bien l'artiste, merci du partage pour chacun trouver une chanson qui fera son bonheur

    2
    Licorne59
    Jeudi 25 Juin 2020 à 17:44

    J'adore ! 

    Vous avez mis mes 2 chansons préférés, L'enfant au piano et l'enfant d'un autre. Pour moi deux de ses plus belles.

    Bisous

    P.S. j'aime bien la nouvelle présentation du répertoir mais on ne peut pas revenir en arrière. Mais c'est vrai que je préfère comme ça

      • Vendredi 26 Juin 2020 à 15:03

        Bonjour Licorne

        Contente que tu te plaises ici mais... maintenant que tu es une habituée des lieux, on se tutoie ? c'est plus convivial.

        Merci de ta remarque pour le répertoire, tu as raison. Je verrai ça ce WE

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :