• Scatterlinggs of Africa -Johnny Clegg

    Confinée, moi ? Non mais vous rêvez !

    Voyage avec le Zoulou blanc, Johnny Clegg, qui fit de son combat contre l'apartheid un credo qu'il portera à travers le monde, nous faisant redécouvrir un peuple guerrier, fier et brave.

    Titre phare de son répertoire, Scatterlings of Africa est un chant d'amour pour le pays qui l'a vu naître. (Paroles et traduction fr).

     

    « Grease FlashmobMon p'tit cul-Anne Leonard »

  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Mars 2020 à 09:51

    Salut

    un des tubes des années 80 et le tube contre l'apartheid de ce pays africain

    merci de ce souvenir de nos jeunes années

    2
    Vendredi 27 Mars 2020 à 09:40

    Bonjour ma petite Pixelie,

    J'aimais bien Johnny Clegg et ce tube inoubliable.Merci pour le partage.

    J'espère que tu vas mieux ? Fernand et moi ça va.Tant qu'on pas malades et nos proches non plus c'est le principal.Mon moral est remonté.

    Espèrons que le traitement à la Chloroquine soignera les malades, ce serait formidable ! Restons chez nous, et gardons espoir pour que ce virus soit vaincu. 

    Bon vendredi et agréable week-end, surtout prends bien soin de toi.

    Gros bisous mon amie adorée.

    Florence

    3
    Lundi 4 Septembre 2023 à 21:55

    superbe choix musical ! 

    4
    Mardi 5 Septembre 2023 à 09:27

    Merci :)

    Quand on parle Afrique du Sud, c'est la référence musicale ultime et du coup on en oublie les autres.

    Pour les "anciens" il y a l'immense Miriam Makeba, la pionnière.
    Dans les années 90 grâce à Michael Jackson et le générique de fin de Moonwalker, le public découvrait Ladysmith Black Mambazo.
    En élaborant mes "radios" je découvre plein d'artistes et cette semaine c'est Master KG, plus moderne mais qui à l'instar de ses aînés crée une passerelle entre les deux cultures.

    Bon voyage !

    5
    Mardi 7 Novembre 2023 à 00:11

    Hello miss ! Ce soir il me fallait,   cette musique ,  cet artiste ,  pour finir ma journée et emporter ce rythme pour la nuit.

    Et puis ... Nostalgie nostalgie .  Arrivederci baci  smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :