• Rockin' 1000 - Paris 2019

    Rappelez-vous... C'était avant.

    Avant la dictature sanitaire. Avant que l'on se recroqueville sur soi en étant terrifié par le premier éternuement venu, avant qu'on soit obligé de présenter son Ausweiß pour jouir de la vie.

    C'était en 2019 avant qu'un tout petit virus appelé Covid ne vienne mettre un frein à la vie sociale et ne fasse annuler les deux dernières éditions d'un concert complètement fou dans son concept même : le ROCKIN' 1000.

    Vire ton masque, embrasse ta grand' mère et let's rock !

    Rockin' 1000 - Paris 2019

     

    ROCKIN' 1000 c'est le projet complètement dingue d'un Italien, Fabio Zaffagnini, un fou de rock qui, afin de faire venir les Foo Fighters dans sa ville, avait lancé un financement participatif.
    La petite graine à germé sur le sol italien.

    Et pourquoi ne pas réunir un millier de musiciens amateurs, fans de rock, pour reprendre des "classiques" du genre ?

    Quand il lance l'idée on le prend au mieux pour un rêveur, au pire pour un dingue.

    La première édition du 26 juillet 2015, filmée, fait le tour du monde et ce qui n'était qu'un concept farfelu est aujourd'hui une grand' messe du rock !

    L'édition de 2019 ce sont 55 000 fans, 19 titres joués par un millier de musiciens, avec Philippe [à la] Manœuvre. Et c'est ÉNORME !
    Là où on aurait pu s'attendre à un joyeux bordel, ça joue pro ! Imaginez le riff de Smoke on the Water (Deep Purple) ou celui de Highway to Hell (AC/DC) joué par 300 guitaristes !!!

    Rockin' 1000 - Paris 2022

    La bonne nouvelle : le 14 mai 2022 revient au Stade de France avec en guest Mathieu Chedid !

    • Si tu es musicien et que tu veux jouer, va voir par là-bas.

    • Réservations (de 29 à 59 €) c'est ICI.

    • Site officiel

     La setlist :

    AC/DC ‐ Highway to Hell - 00:12:20
    The Clash - Should I Stay Or Should I Go - 00:16:00
    Nirvana ‐ Smells Like Teen Spirit - 00:19:19
    Red Hot Chili Peppers ‐ Suck My Kiss - 00:24:53
    The Ramones - Blitzkrieg Bop - 00:29:06
    The Kinks - You Really Got Me - 00:31:53
    Oasis - Supersonic - 00:34:17
    Philippe Manœuvre Speech - 00:39:05
    Johnny Hallyday - Allumer Le Feu - 00:41:58
    Téléphone - Un Autre Monde - 00:47:40
    Queen - We Will Rock You - 00:52:57
    Deep Purple - Smoke on the Water - 00:56:42
    David Bowie - Rebel Rebel - 01:01:38
    The Rolling Stones - Jumpin’ Jack Flash - 01:06:30
    The Stooges - I Wanna Be Your Dog - 01:10:48
    Fabio Speech -01:14:55
    The Pixies - Where is my Mind? - 01:19:00
    The White Stripes - Seven Nation Army - 01:23:10
    Blur - Song 2 - 01:31:00
    Foo Fighters - Learn To Fly - 01:35:44
    Led Zeppelin/Hendrix - Medley - 01:45:40

    « Joséphine Baker sans fardGuerra Guerra... en forêt »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 10:07

    Wahouuuuuuu qu'elle ambiance. Oui ce genre d'évènement devrait se voir plus souvent ça réunit le peuple, on sent bien le plaisir de jouer et d'être ensemble. Espérons que leur retour se fera très bientôtyes je vais télécharger la vidéo sur YouTube pour mieux l'écouter. merci pour ce moment de joie et de chaleur. Bon dimanche.

    2
    Lundi 13 Décembre 2021 à 11:27

    Hello

    merci de cette video,

    je regarderai par morceau, peux pas le tout d'un coup

    y a du lourd LOL

     

     

    revenu des courses,

    on fait maintenant en plusieurs jours, un magasin chaque jour

    donc Auchan ce matin et demain Aldi ou LIDL, je pense

     

    eu ma 3eme dose de vaccin en MODERNA

    c'est ce qu'ils donnent en priorité aux plus de 30 ans

    ce samedi ap midi a l’hôtel de ville

     

     

    il pleut , des petites gouttes et ca se calme

    drole de temps ou tu ne sais pas comment t'habiller s'il pleut pas

    .........................et une heure apres

    averse forte et emm....dante LOL

    3
    Mardi 14 Décembre 2021 à 06:55

    Oh cool je vais venir cliquer ce soir me faire un petit concert at home 

    Chao chao je file au taf 

    4
    Mardi 14 Décembre 2021 à 06:57

    Il me tarde tant que tout recommence (soupir) 

    5
    Mardi 14 Décembre 2021 à 07:02

    Bon j'ai pas pu me retenir .....en fond pour la douche c'est ouf ce truc de bon matin ça va me donner la pêche ... merci GrandmaRock    cool

    6
    Mardi 14 Décembre 2021 à 07:23

    Oh purée les gens cliquez sur le lien sans déc  .... je viens confirmer que  ça opère de malade je vais turbiner du tonnerre ce matin .... vrooom vrommmm je mets le turbo chao chao je suis plus là ...... (éclat de rire) 

      • Lundi 20 Décembre 2021 à 12:30

        Pétée de rire !

        Hé ! Pitchounette ! C'est Grandma Metal ! Nan mais !

    7
    Mercredi 15 Décembre 2021 à 09:19

    Bonjour ma petite Pixelie,

    J'adore les Rockin 1000 ! Je les ai découvert sur Facebook avec la chanson de Nirvana. Quelle pêche du matin, merci !! 

    C'est cool qu'ils reviennent jouer en France, avec Mathieu Chédid en plus, excusez du peu !

    Merci pour ce bon moment musical smile

     

    Hier mon amie Elyci m'a remit les anciennes bannières gothiques, ce design me ressemble mieux. Le rose était beau mais ce n'est pas moi !   

    Passes une bonne journée mon amie adorée, gros bisous

    Florence

    8
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 13:06

    Hello, hello, hello, it smells like teen's spirit here. Entertain us Pixelie !  should I stay or shou I go ? You really got me ! But this is high way to hell ! Where is my mind ? Rebel rebel ! I don't smoke on the water but I can learn to fly and I'm jumping, Jack Flash ! If I wanna be your dog ? Hhhh bring your supersonic seven nation army , suck my kiss and we will rock you !

    Je ne voudrais pas allumer le feu avec ce speech parce que j'ai rêvé d'un autre monde.

    Signé : Medley

      • Vendredi 2 Septembre 2022 à 13:18

        So funny !!!

        And don't worry ! [I] will rock you as long I'll be there !

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :