• Rock'n roll best of #1

    Bill HalleyDérivé métissé blanc du rythm'n blues noir,du swing et de la country blanche, le rock'n roll allait déferler sur le monde grâce à une fantastique invention : le disque vinyle.
    L'évolution technologique (guitares électriques, amplis) permet d'accéder à des rythmes plus rapides, avec plus de reverbe.

    Toute une série de films distribués dans les années 50 allait promouvoir cette musique qui inquiète les ligues bien pensantes WASP, dont un en 1954, Graine de violence, qui en un peu plus de 2 mn de générique allait faire exploser le genre avec le mythique Rock around the clock de Bill Haley et ses Comets.

    Un petit best of du genre :

     

     

     

    « Sarkozy aussi !Ze débuts of Renaud #1 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Août 2020 à 14:23

    Coucou Pixelie25. Oui Sarko aussi ! Belle musique. "Rock around the clock" Serie Happy Day avec Ritchie & Fonzy. Une très bonne série à l'époque.  Belle époque que je regrette des fois. Bisous ma belle. BIBI

    2
    Dimanche 31 Mars à 08:52

    Tout le monde se revendique du Rock aujourd'hui. Pourtant, mais ce n'est que mon humble avis, le seul, le vrai le Rock 'n Roll, c'est celui de cette époque ! Et justement, Bill Haley en est à juste titre, l'un des pionniers. Et quel pionnier !

    Je cherche toujours désespérément le film "Rock Around The Clock" avec l'artiste susnommé, mais je n'arrive pas à trouver le DVD ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :