• Power et Speed Metal

    Dans la grande famille du metal, il devient parfois très difficile de s'y retrouver dans les diverses appellations tant le style a évolué et... que certains metalheads aiment compliquer les choses au non d'un purisme qui vire rapidement au prurit pour les profanes et les autres.

    Essayons de faire aussi simple que possible : le power metal est un mix entre le heavy et le speed qui lui-même est un heavy metal au tempo accéléré, au quel on rajoute des lignes mélodiques.

    Vous suivez ? Non ? Peu importe car ce qui compte, c'est le plaisir !

     

  • NightwishHabituée aux grawls du death metal et aux cris du black, ma première écoute du groupe norvégien Nightwish fut une calamité auditive !
    Puis changement de climat sentimental et je prêtais une oreille bien plus réceptive et je fus finalement séduite par la soprano chanteuse du groupe à l'époque, la sublime Tarja Turunen. Son départ sonna pour moi le glas de ce groupe, non que les chanteuses qui suivirent ne fussent pas talentueuses mais, à mon oreille c'est comme si on avait remplacé une Jaguar par un Berliet !

    Site officiel : Nightwish

     

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Petit retour en  arrière dans la carrière du groupe finlandais Nightwish dont je vous présentais l'album Wishmaster.
    En octobre 2005 la nouvelle tombait marquant la "fin d'une époque", End of an Era, avec le départ (tumultueux) de Tarja Turunen.

    Voici le final du dernier concert de Tarja en compagnie de Nightwish, une séparation douloureuse pour beaucoup de fans.

     

     


    4 commentaires
  • SINERGY compil #1La place de la femme dans le metal est des plus congrue, surtout à la fin du XXème siècle.
    Alors quand apparait un groupe dont le leader ou le "frontman" est une frontwoman, ça ne passe pas inaperçu.

    Le groupe finlandais SINERGY est le projet de Kimberley Goss et de Jesper Strömblad bien connu des fans d'In Flames.

    Kimberley Goss est une petite boule (à tous les sens du terme) d'énergie qui ferait passer nos féministes pour d'aimables rosières et qui assume qui elle est. Elle fut, entre autres, claviériste du groupe de black metal sympho Dimmu Borgir.
    Le mot sinergy prendra tout son sens avec l'arrivée du guitariste virtuose du moment,le leader de Children of  Bodom,Alexi Laiho et le son Sinergy s'en ressortira. Unis sur la scène comme à la ville, le couple livre un metal survitaminé.

    Sinergy splitera en 2004.

    Lire la suite...


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique