• Monday Monday - The Mammas & the Papas

    Bien que les Mammas and the Papas n'aient eu que deux ans d'existence officielle, alors que son fondateur John Phillips soit un "vieux briscard" de la musique, aujourd'hui encore on fredonne leurs deux hits à la sonorité si particulière.

    Ce natif de Caroline du Sud épouse la ravissante Holly Michele Gillian, de neuf ans sa cadette, à qui il apprendra à chanter. Ils forment un groupe, The New Journeymen, formation que rejoint Deny Doherty, un chanteur canadien.
    Celui-ci leur présente Cass Elliott, une chanteuse contre alto, dont le physique tranche sur les nouveaux critères de l'époque où on met de plus en plus des minettes minces sur le devant de la scène. Avec ses déjà 100 kilos, la chanteuse casse les nouvelles normes.

    Monday Monday - The Mammas & Papas

    Quand Barry Mc Guire, chanteur folk qui a le vent en poupe, les présente à Lou Adler producteur et co-propriétaire de Dunhill Records, celui flaire le potentiel du groupe.
    La bande des quatre assureront les chœurs pour Mc Guire.

    Mais Adler qui vient d'écouter une des mélodies composées par John Phillips pour Barry Mc Guire, a d'autres projets pour ce groupe à l'harmonie vocale particulière.
    Venant de voir un docu sur les Hell's Angels qui surnomment leurs femmes "les mammas", Adler demande au quator de changer de nom. Va pour The Mammas and The Papas !

    Le groupe retravaille la chanson initialement composée pour Mc Guire et se la réapproprie : ce sera California Dreamun qui sort en décembre 65 et fait un carton.

    En avril 1966 sort leur seul titre qui se classera n° 1 : Monday Monday.

    Le groupe devient la coqueluche des émissions destinées à un public familial et sort 4 albums mais le futur ne retiendra que leur deux hits.

    Des bisbilles internes, notamment les infidélités répétées de Michelle Phillips y compris au sein même du groupe, auront raison de la belle image familiale véhiculée jusqu'alors.

    • Paroles et traduction FR

     

     

    « Die Moorsoldaten (Chant des Marais)Quizz RENAUD Galerie de portraits »

  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Mai 2022 à 17:00

    Un titre que j'aime beaucoup... encore aujourd'hui ! Tu m'as pris de vitesse, mais je ne te dis pas pourquoi.... Surprise !

    2
    Mercredi 11 Mai 2022 à 09:39

    une chanson que j'aime bien,

    a classer dans les chants qui font de la belle emotion comme leur California Dreamin

     

    merci de ce souvenir

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :