• Maître Gims - Sapés comme jamais

    En 2015 impossible d'échapper à ce rythme syncopé et à ce refrain qui s'accroche au neurones !
    De la cour d'école au moindre mariage, tout le monde est en ligne pour la choré de Sapés comme jamais ! J'avoue avoir sacrifié à l'exercice avec les jeunes du coin avec un grand plaisir !

    Le mariage synthé, instruments africains vous met ce beat en tête et Maître Gims explose les hits avec ce titre qui certes ne méritera jamais les palmes académiques mais qui remportera les Victoires de la musique et fera 475,5 M de vues sur Youtube.

    Le flegmatique Maître Gims, originaire de la RDC, adresse un clin d'œil à un phénomène africain qui s'est imposé dans toutes les communautés noires à travers le monde : les Sapeurs.
    En réaction au mépris colonial, les blacks se sapent à outrance car il y a une véritable émulation. C'est à celui qui étalera les fringues de marques ou les plus hipes !

    Pour ce clip, les frères et le père de Maitre Gims ont rejoint fiston dans la figuration.

    Kitch !

     

    « Morricone - Notes pour la Paix, VeniseFernandel - Very Best of »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 09:15

    Hello

    bon je passe, pas du tout a mon gout

    je vais me refugier sur l'article d'avant sur Morricone

    2
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 10:11

    Lui je n'aime pas ses chansons ni sa voix, je passe moi aussi lol

    On aime ou pas... Tu as raison d'en parler, c'est bien de varier les styles de musique, au moins il y en a pour tous les goûts.

      • Mercredi 7 Octobre 2020 à 12:44

        Ha ! Ha ! Ha ! je ne suis pas vraiment étonnée chère Marquise !

        Je pense qu'il y a d'une part un fossé générationnel mais également un fossé culturel.

        A de très rares exceptions, mes potes ont entre 16 et 45 ans, ce n'est plus un fossé mais un gouffre, mais ils me permettent d'aborder les choses avec un regard différent que celui que je pourrais avoir à travers le prisme de mes soixante berges.

        Du point de vue culturel, je pense également que mon métissage et le fait d'avoir vécu en "téci" me facilite les choses.

        Mais le but de cet article (et d'autres du même tonneau) n'est pas tant de faire aimer ou pas mais d'aller au-delà de l'a priori pour sinon expliquer, montrer ce qu'on ne voit pas  si on ne regarde pas. Ici par exemple le mouvement des sapeurs, qui nous est étranger alors qu'il a une portée mondiale.
        Un peu le même type de démarche que pour  faire comprendre (ou au moins tolérer) le mouvement gothique ou métal.

        Bisous

         

    3
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 17:34

    Coucou Pixelie25. Maître Gim, j'ai 2 chansons de lui. >Miami Vice >J'me tire. J'l'aime bien.

    ca dépend aussi de la chanson. je prendrai celle-ci aussi et Bella que j'aime. je te souhaite une bonne soirée ma bichette. Bisous. BIBI

    4
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 13:46

    hello

    j'ai toujours aimer les chansons de maitre gims

    certaine parole sont vraiment du vécus et touchante.

    merci pour ton commentaire sur mon dernier article de cloclo

    on en a dit des choses mais quand c'est du vrai, c'est autre chose

    bon jeudi

    gros bisous

      • Jeudi 8 Octobre 2020 à 14:14

        Il en a effectivement certaines très intimistes.

        Pour ce qui est de Cloclo, à l'angle du bd Exelmans et de l'avenue de Versailles, il y avait un bar tabac et les membres de son staff y venaient. Et on en a vu des pétages de plomb !
        Si grands que soient les artistes (tous domaines confondus) derrière se sont d'abord des hommes avec leurs forces et leurs failles. J'ai lu l'article que tu as mis en ligne et le comportement est typique. Ce qui n'enlève rien à son ralent.

        Bisous

    5
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 16:47

                                                Bonsoir

    C'est avec une grande surprise très agréable de te voir sur mon blog et je te remercie pour ton commentaire

    Apparemment nous avons presque les mêmes amis des blogs,

    J'aime aussi ta sélection des chanteurs

    Moi je fais aussi d'autres sujets variés comme tu l'a constaté LILLE & AUTRES

    Donc à très bientôt

    Passe une très bonne soirée en ce 08 Octobre

    Avec toute mon Amitié

    Jean

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :