• MAGENTA à la gare Magenta

    Rendez-vous sur le quai de la gare Magenta, actuellement fermée pour cause de travaux de rénovation, pour rejoindre le groupe... MAGENTA.

    En les entendant pour la première fois sur le plateau de Quotidien, j'ai immédiatement kiffé leur son électro mais aussi leur mood, parfaitement dans l'air du temps et qui correspond au mien actuellement.

    MAGENTA c'est le successeur de FAUVE qui avait fait parler de lui dans les années 2010 et qui s'était mis en stand by en 2015 après la sortie d'un EP qui avait cartonné,"Blizzard" et un album en deux parties qui assoit leur succès, "Vieux Frères".
    Désormais trentenaires, les membres du collectif FAUVE se sont remis en question pour s'orienter vers une "musique qui danse et qui pense".

    En octobre 2019 ils sortent leur premier titre et premier clip Assez.
    La grande rupture avec leurs sorties précédentes réside dans le vocal, hier "parlé" et désormais chanté. L"autre grand changement est leur orientation électro.
    Le tout donne des titres intelligents, un peu nostalgiques (déjà !?) sur un son qui donne des fourmis dans les jambes.

     

     

     

    « Ray Charles Antibes 1961The Wolfgangs Cannibal Family »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Mai 2021 à 10:25

    Salut

    merci de ce moment live a la gare,

    j'ai écouté un peu, je reviendrai mieux suivre le tout

    j'aime bien ce que j'ai entendu là

      • Mardi 4 Mai 2021 à 10:43

        Je ne sais pas si tu aimeras mais j'aime beaucoup le contraste entre la profondeur des textes (bruts de décoffrage mais d'une poésie très contemporaine) et la musique. C'est très décalé.

    2
    Mercredi 5 Mai 2021 à 08:21

    Bonjour ma petite Pixelie,

    J'ai déjà regardé l'émission Quotidien mais pas celle-ci. Je ne connais pas ce groupe donc c'est une découverte... Pas mal.

    J'ai souvent du mal avec la musique électro, après tout dépend de quel groupe il s'agit.

     

    Au fait, j'ai remis mes rubriques gothiques comme avant. Cet univers me correspond bien.

    On me demande souvent si je chante encore, hé non : j'ai arrêté depuis février et cela ne me manque pas du tout, voilà pourquoi je n'en parles plus.

    Passes une bonne journée mon amie adorée, gros bisous smile

    Florence

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :