• Lambada - Kaoma

    Parmi les fleurons du groupe Pernod-Ricard figure une boisson qu'on trouve rarement à l'heure de l'apéro mais qui fait les délices des jeunes : Orangina™, la petite bouteille qu'il faut bien secouer "pour décoller la pulpe du fond".
    Face à l'ogre américain Coca Cola™ le soda tricolore fait de la résistance pour ne pas être absorbé par le géant américain avec une communication plutôt bien pensée puisque Coluche reprendra le slogan de la marque dans un de ses sketches.

    Mais pour résister la marque française doit s'imposer sur le marché mondial et penser une communication moins hexagonale. En 1989 Orangina réussit un coup de maître avec un des premiers tubes sponsorisés : Lambada.

    Très fortement inspirée (pour ne pas dire "pillée") du tube bolivien Lloranto se fue (1981), Lambada est servie par un clip calibré pour la marque : jupes et robe jaunes très sexys, danse à la fois rythmée et lascive, amours d'ados sur paysage de vacances et bien sûr les petites bouteilles rondes qui rappellent les maracas. A noter que Pernod Ricard ne perd pas le nord avec la bouteille de Ricard™ très suggérée en arrière-plan, sur l'étagère du bar.

    Ce sera un véritable phénomène mondial et les ventes de singles explosent, boostant la carrière du groupe Kaoma et de sa chanteuse Loalwa Braz Vieira qui connaissait déjà le succès en France.
    La chanteuse brésilienne connaîtra une fin tragique en janvier 2017 : on retrouvera son corps carbonisé dans sa voiture dans la région de Rio, après que des hommes aient envahi et incendié l'hôtel qu'elle possédait avec son mari.

    Mais personne n'oubliera sa voix chaude.

     

    « Rasputin - Boney MPour les Autres - HK »

  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Mai 2020 à 09:34

    qui n'a pas dansé ou tenté de danser sa petite lambada ah ah ah ?

    le tube produit de TF1 qui lançait ses tubes d'été

     

    triste destin de la chanteuse,

    mais reste a jamais pour toujours cette chanson et ses chansons pour nous souvenir

    2
    Mardi 12 Mai 2020 à 08:21

    Bonjour ma petite Pixelie,

    Je me souviens bien de cette chanson, grand tube qui a fait danser beaucoup de gens.

    J'ignorais que la chanteuse était décédée, quelle fin tragique !

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.Hier on est allés chez mes parents, trop contents de les revoir au bout de 2 mois et eux aussi.J'ai enfin pu donner son cadeau d'anniversaire à mon père (c'était le 25 mars) 

    Nous voilà déconfinés oui, on sort en restant prudents, avec un masque et en respectant les gestes barrières.Notre département la Nièvre est en rouge, tensions à l'hôpital.J'espère que le gouvernement ne nous reconfinera pas plus tard ? Le virus circule toujours dans le pays pff ! Profitons de notre liberté pour le moment, sait-on jamais... 

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce amie

    Gros bisous

    Florence   

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :