• La CNP fait valser

    Rappelez-vous... 1993.

    CNP Assurances lance une saga publicitaire qui traverse les époques, à tous les sens du terme, passant d'une saison à l'autre, d'une époque à l'autre symbolisant ainsi la fidélité de la marque auprès des familles de génération en génération. Vous avez dit 'paternalisme' ?

    Si on oublie les images au fil des spots, la musique colle aux oreilles. Certes de pub en pub elle a connu divers arrangements mais elle est la marque musicale de la compagnie.

    Quelle est cette musique ?

    Il s'agit de la valse n° 2 de Dimitri Chostakovitch, musicien russe (1906-1975).

    Je vous ai sélectionné la toute première pub, "La rue de la vie" tournée, excusez du peu! par le réalisateur danois Lars van Triers (Dogville, Nymphomaniac)

     

    « Harry Belafonte - Best ofValse n°2 - D. Chostakovitch »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Octobre 2020 à 17:32

    Elle est belle cette pub et la musique aussi ! Superbe. 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :