• La Bamba - Los Machucambos

    Spéciale dédicace à Pipiou, pour me faire pardonner d'avoir brisé un mythe (son commentaire ICI).

    La Bamba - Los MachucambosDirection le Quartier Latin des années 60, au bar de l'Escale, bar latino où se forme un trio qui séduira au-delà de nos frontières : Los Machucambos.
    Initialement formé d'un espagnol, Rafaêl Gayoso, une Costaricéenne, Julia Cortes, et un Péruvien, Milton Zapata, lorsqu'ils enregistrent La Bamba l'Italien Romano Zanotti a remplacé Milton Zapata.
    A cette époque, Gloria Lasso avait déjà ouvert la voie aux artistes latinos auprès du public français par ses chansons romantiques. Los Machucambos s'y engouffrera avec succès mais dans un registre différent, celui du folklore sud-américain.

     

     Moment inattendu, toujours Los Machucambos mais avec... Sheila en live en 1976

     

     

     
    « Shout - Tears for FearsJoséphine Baker entre au panthéon »

  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Novembre 2021 à 08:03

    Du coup, ça me donne envie de danser !!!!

    2
    Lundi 29 Novembre 2021 à 08:05

    Certains sur YouTube feraient bien de réécouter leurs clips avant de publier. Alors que ta première vidéo est visiblement plus ancienne que celle avec Sheila, elle est nettement supérieure en qualité pour le son.

      • Lundi 29 Novembre 2021 à 09:28

        Ce n'est pas forcément de la faute des youtubeurs.
        Cela dépend aussi du support à partir duquel ils chargent les vidéos. Apparemment la 1ère provient d'un support qui a été restauré et numérisé alors que la 2ème semble provenir d'une source VHS.

    3
    Lundi 29 Novembre 2021 à 08:49

    Bonjour ma petite Pixelie,

    Je connais un peu Los Machucambos, sans plus. Cette musique dépayse et nous emmène au pays du soleil ce qui fait du bien en ces temps incertains et moroses.

    Jamais entendu la version de Sheila, je découvre (mieux vaut tard que jamais comme on dit)

     

    Un peu de musique fait du bien, pas le moral en ce moment... Fernand a fait une chute vendredi, il a attéri sur le bras gauche et a très mal. RDV chez le médecin pour qu'il lui prescrive une attele et passer une radio, espèrons que ce ne soit pas grave (il garde le bras plié). 

    Passes une bonne journée et une agréable semaine chère Pixelie, gros bisous.

    Florence

    4
    Lundi 29 Novembre 2021 à 11:38

    Bonjour Pixelie, la musique Latino donne toujours ou presque la pêche, ils chantent pour ne pas pleurer quelques fois. Par contre je n'aime pas le Fado trop triste mais pourtant si beau. Bonne journée un peu fraîche par chez moi.

    5
    Mardi 30 Novembre 2021 à 09:49

    Bonjour

     

    allons danser la bamba,

    avec grace et légèreté

     

     

    merci de ce moment culte avec la Sheila la la la

    6
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 10:24

    Salut Pixelie25, trop sympa :))

    c'est sûr que tu m'as perdue dans "la foule"  he

    Une bamba version originale... damned ! je ne connaissais que la version de Los Lobos↗ : on dirait bien que ma culture musicale est un peu tronquée beurk  

    Bravo pour toutes ces recherches d'originaux !

     

      • Mercredi 1er Décembre 2021 à 11:48

        Coucou

        En fait c'est déjà une reprise mais j'y reviendrai un jour...

        J'adore farfouiller sur les étagères du Temps, à ce jour je suis remontée en 1909 avec Fréhel. Et j'avoue un plaisir égoïste dans ce que je découvre, tel celui de la découverte de Tita Merello que j’écoute désormais régulièrement.

        J'aime beaucoup l'interprétation de Los Lobos ! Tu devrais aimer cette version, plus internationale.

        Je retourne à la mine, à la recherche de pépites... mi corazon !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :