• L'été - Antonio Vivaldi

    Antonio Vivaldi, la star incontestée de la musique baroque, avait-il imaginé qu'en écrivant la partition de Le quattro stagioni vers les années 1720, il était en train d'écrire un des plus grands tubes de l'histoire de la musique ? Probablement pas.

    Depuis la première interprétation des Quatre Saisons en 1726 cette œuvre fit tout d'abord le tour de l'Europe puis le tour du monde. A l'ère technologique le succès est toujours au rendez-vous.

    L'Été (Concerto no 2 en sol mineur, op. 8, RV 315), entre la torpeur de la chaleur qu'accompagnent les bourdonnements d'insectes, et les caprices violents de l'orage est ici interprété par la soliste Agnieszka Uścińska sous la direction de Andrzej Kucybała (Pologne).
    J'avoue apprécier énormément cette interprétation à la fois puissante et pourtant aérée où tous les instruments (dont le clavecin) sont présents.

     

    « Staying alive - Bruce SpringteenZizi Jeanmaire - Compil #1 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Août 2020 à 14:11

    le grand vivaldi, ça c'est de la musique.

    merci pour tes commentaires sur mes 2 blogs

    passe un bon fin de semaine avec ce magnifique soleil

    gros bisous

    2
    Vendredi 14 Août 2020 à 09:44

    Bonjour ma petite Pixelie,

    J'aime beaucoup Vivaldi, un grand compositeur et musicien comme d'autres...Superbe vidéo !

    Me revoilà ! Je voulais remettre des commentaires début septembre mais j'ai décidé de revenir sur les blogs avant, cela me manque et puis j'ai peu de commentaires... De toutes façons, je ne peux pas rester longtemps éloignée des blogs ami(e)s.  

    J'espère que tu vas bien ? Moi ça va et Fernand aussi.

    Il fait moins chaud depuis hier tant mieux, marre de la canicule ! On a eut 39 degrés samedi, c'était étouffant mais les autres jours aussi ! La chaleur est restée dans l'appartement et pourtant on aère.On a peu de pluie et pas d'orage.

    Passes une bonne journée et un agréable week-end smile Au plaisir d'avoir ta visite, tes commentaires me manque. 

    Gros bisous

    Florence

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :