• KRAFTWERK des précurseurs

    KRAFTWERK en1975Kraftwerk (textuellement en français fabrique d'énergie, soit Centrale électrique) est un groupe allemand qui voit le jour en 1970 à Düsseldorf, soit près d'un demi siècle d'existence !

    La sortie de leurs trois premiers albums rencontre un succès confidentiel auprès d'un public élitiste amateur de musique expérimentale.

    La sortie de leur album Autobahn (Autoroute) en 1974 leur ouvre les portes du succès international, largement confirmé par leur tube Radioactivitiy, chanson titre de l'album sorti en 1975. Ce titre mettait déjà en garde contre les risques du nucléaire, et depuis, il est adapté en live avec des mentions à Tchernobyl et Fukushima.

    La thématique récurrente du quartet est la vie industrielle et technologique de l'après-guerre et l'inspiration de Kraftwerk colle aux progrès technologiques de notre époque (informatique, robotique, téléphonie, domotique,etc.).

    Novateurs musicalement, ils sont également novateurs en imagerie scénique. Leur influence continue de se faire sentir 45 ans après.

     

    Voici une petite playlist qui n'embrasse qu'une infime partie de leur répertoire.KRAFTWERK des précurseurs
    Sachez que Kraftwerk enregistre 2 versions de leurs albums, une germanophone et une destinée à l'international.

    ♦ Site officiel : Kraftwerk

     

     

    « Génériques de séries 70'sAdagio for Strings-Samuel Barber »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Novembre 2019 à 06:45

    Hello Pixelie !

    Yes yes et re yes ! 
    Un super article sur ce groupe incontournable . 
    Tout est dit dans ta description .
    Kraftwerk a réellement créé un style de musique , bien à part .
    Ce style a fait des émules et comme tu le soulignes , beaucoup s'en sont inspiré .
    Un plaisir d'écouter à nouveau ces titres .
    J'adore .
    J'avais fait une reprise de "Radioactivity" … Je la posterai sur mon blog un de ces jours wink2

    Encore merci à toi pour ce très bon article et je suis heureux de t'avoir un peu inspiré ...LOL !
    Amitiés ,

    Bizzzzzzzz ,

    RICOUhappycoolcoolcool 

    2
    Samedi 16 Novembre 2019 à 10:21

    Hello

    pas trop de temps ce matin

    je passe te souhaiter un bon weekend

     

    je connais ce groupe electro depuis le titre RADIOACTIVITY, et j'aime bien

    je reviendrai écouter les titres proposés

    3
    Samedi 16 Novembre 2019 à 16:17

    Le top du top , j'affectionne particulièrement "Radioactivity".

    Merci du partage.

        Eric

    4
    Dimanche 17 Novembre 2019 à 10:02

    Hello

    bon dimanche

     

    je reviens donner mon classement des 4 titres préférés et petit commentaire dessus chacun de mes choix

     

    01 RADIOACTIVITY

    le premier titre que j’ai connu donc en classe 1

    02 AUTOBAHN

    bon voyage sur l'autoroute dans la grande vallée devant nous et ce soleil qui brille de ses rayons jolis, petite traduction rapide de quelques paroles chantées en allemand (lol)

    03 TOUR DE FRANCE

    il me semblait avoir entendu plus de paroles et en français, la version live est plus instrumentale alors ?

    04 TELEPHONE CALL

    paroles simples mais qui décrivent bien l’angoisse d'etre pres et loin de la personne au telephone

     

     

    5
    Dimanche 17 Novembre 2019 à 16:21

    Bonjour les P'tits Loups

    Ah ! Les autoroutes ont joué un grand rôle dans l'histoire de l'Allemagne... Apparues sous le IIIème  reich elles devaient voir circuler des milliers de Volks wagen. Visionnaire quand on voit l'essor de l'industrie automobile outre Rhin.

    Pour être parfaitement honnête avec toi mon cher Phil, hormis Radioactivity j'ai découvert ces titres au moment de faire cette playlist, après plusieurs écoutes.

    J'aime bien aussi The Man Machine.... flippant de déshumanisation

    Bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :