• Johnny Hallyday à deux et plus

    Johnny Hallyday à deux et plusQue l'on soit fan de Johnny Hallyday ou pas, il faut bien reconnaître son statut de star incontestée de la chanson française.

    "Le Boss" a fait évoluer son répertoire au fil des modes en s'entourant d'auteurs compositeurs de talent mais son point fort est incontestablement la scène.
    Véritable bête de scène, il est l'artiste français qui a ouvert la voie aux grands shows où tout est millimétré.
    Qu'importe les polémiques dont sont friands les media et les concierges, force est d'admettre que Johnny mouillait la chemise (au propre comme au figuré) pour tout donner à son public.

    Outre le fait qu'il savait s'entourer de putains de bons musiciens, Johnny Hallyday c'était aussi l'homme des duos avec les amis dont certains sont entrés dans la légende.

    Au moment de préparer cette playlist, n'étant pas vraiment fan de Johnny, j'ai eu bien du mal à faire une sélection parmi tous les duos car il y a vraiment du lourd et, comme disent les plus jeunes, il y a aussi du level.
    Je vous offre mon best of personnel, avec un plateau impressionnant d'artistes de tous horizons.

    En tête, Sylvie Vartan avec qui il forma un couple mythique dans les 60s et 70s.
    Les plus anciens se rappellent certainement l'hystérie autour de leur mariage et au vu de leurs duos les plus récents, nul doute pour moi qu'entre ces deux-là, les sentiments sont restés forts.
    Duo émouvant aussi que celui avec son fils David, duo qui rend la guerre de succession d'autant plus répugnante.

    Et il y a les autres : Jean-Louis Aubert, Jean-Jacques Goldman, Eddy Mitchell le pote de toujours, les Stray Cats puis son chanteur Brian Setzer, Florent Pagny, Pascal Obispo, Lara Fabian, Céline Dion, Amel Bent, Carmel ou encore, plus étonnant, Line Renaud, Les Rita Mitsouko ou encore les rappeurs Doc Gynéco, Stomy Bugsy et Passi...

     

     Dans les 70s "sévissait" une autre vedette, beau gosse et séducteur, dans un registre a priori différent : Sacha Distel.

    Celui-ci avait sa propre émission, le Sacha Show, où se succédaient les vedettes de l'époque dans des moments parfois assez désopilants.
    Johnny et Sacha, à priori ça le faisait pas mais si !

    Pour vous, une grosse tranche de nostalgie ou de découverte si vous êtes jeunes.

    Et quelques années plus tard, en mai 71 avec Also Maccione, la classe...

     

    « Africa - Angel City ChoraleDon't go - Yazoo »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 10:11

    Bonjour

    ah le JOHNNY

    j'aimais bien sans etre fan,

    j'ai des cds compiles

    je suis plus SYLVIE que JOHNNY

    lol

    merci de ces choix de duos avec d'autres artistes a ecouter et s'en rejouir

     

     

     

    et avé l'accen italiano

    il duetto Sylvia et Giovanni

    cela donne cela ah ah ah

    https://www.youtube.com/watch?v=VMGucAZmsUg

      • Mercredi 27 Octobre 2021 à 11:20

        Ah punaise ! Là, tu m'as achevée !

        C'est d'un kitch ! Et surtout d'un naturel...

        Merci pour cette version que je vais vite essayer d'oublier lol

        Personnellement si Johnny c'est déjà dur pour moi, Sylvie Vartan c'est pire !

    2
    Mardi 9 Novembre 2021 à 13:33

    Bonjour, j'aimais bien Johnny personne ne le remplacera, il restera un personnage qui a marqué son époque, la notre. Dommage que sa fin dans de sombres histoires d'héritages aient un peu ternie  son après. Mais il restera toujours le chanteur populaire avec une certaine envie de vivre.♪♪♪

    3
    Mardi 9 Novembre 2021 à 13:34

    Oups j'ai oublié, ta play list est un excellent choix.yes

      • Mercredi 10 Novembre 2021 à 10:06

        Merci Alixia, ravie qu'elle te plaise.

    4
    Lundi 7 Février 2022 à 10:40

    Nostalgie, bien sûr, vu mon âge. Mais ça fait du bien ! En plus, c'est cette période que je préfère : les années 60. Il a interprété tout au long de sa carrière de très belles chansons (même où on ne l'attendait pas forcément... comme lorsqu'il a repris Piaf), mais les titres comme "Retiens la nuit", "Johnny lui dit adieu", etc. sont pour moi, mes préférées à tout jamais ! Et puis... même si ça va faire sourire certain(es), son look ! C'est pour cela aussi que je préférais ses premières années...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :