• Javetta Steele - Calling you

    En 1987 sort un ovni cinématographique : Bagdad Café.

    Synopsis

    Dans le désert de Mojave, en Californie, près du village abandonné Bagdad, une touriste allemande qui vient de quitter son mari débarque au Bagdad Café, motel miteux déserté par les clients qui passent sur la Route 66. Le lieu existe vraiment et est devenu un endroit que les touristes visitent depuis la sortie du film.

    Javetta Steele - Calling you

    Brenda, la patronne, irascible et désabusée, n'en croit pas ses yeux quand  Jasmine Münchgstettner lui demande une chambre. Sanglée dans son tailleur bavarois, Jasmine détonne parmi les paumés qui hantent les lieux : un serveur amérindien nonchalant, un peintre exilé d'Hollywood, une tatoueuse misanthrope, un lanceur de boomerang... des laissés pour compte de l'Amérique affairiste comme les USA en compte tant.

    Au fil du film une amitié (et un amour) puissante se noue entre ces marginaux, emportés par la joie de vivre et l'humanité de Jasmine.

    Une chanson mythique

    Javetta Steele - Calling youLa chanteuse américaine Jevetta Steele, fit ses débuts dans le rock avec essentiellement des collaborations avec d'autres artistes tels que A-Ha ou Prince et elle sortit deux succès qui ne firent pas réellement date dans l'histoire de la chanson.

    Quand en 1987 Bob Telson compose la chanson Calling You pour la B.O. du film, il fait appel à Jevetta Steele pour l'interpréter.

    Son interprétation remarquable fait que très vite la chanson et le film deviennent indissociables dans l'esprit du public.

     

    Calling You est LA chanson de Bagdad Café et les deux seront récompensés à plusieurs reprises.

    Le choix du clip fut difficile car il me paraissait important de rendre à la fois l'ambiance si particulière de ce film hors normes et la qualité sonore de cette magnifique chanson.
    Faute d'avoir pu trouver les deux sur un même clip (le son est dégueu), je vous livre les deux.

    Un film à voir ou revoir d'urgence en cette période où on divise les gens !

     

     

     Audio HQ :

    « Adeus e obrigada ElzaDead Ringer for Love - Meat Loaf »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 09:41

    Salut

    toujours bien aimé ce film, j’ai la video

    alors la chanson ..................... bien sur j'adoooooore

     

    merci de ce moment en nostalgie d'un bon cinema, d'une bonne variété pop

      • Mercredi 26 Janvier 2022 à 12:28

        Hi !

        Personnellement cette chanson me fait toujours décoller.
        Aérienne, intemporelle, quand je l'écoute j'ai toujours la même sensation que le temps est suspendu.

         

    2
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 09:59

    Bonjour ma petite Pixelie,

    Je me souviens bien de cette chanson, quelle voix Jevetta Steele !

    Je n'ai pas vu le film par contre.

    Merci pour cet article intéressant. On en apprend tous les jours, c'est bien connu.

     

    Passes une bonne journée mon amie adorée

    Gros bisous

    Florence  

      • Mercredi 26 Janvier 2022 à 12:34

        Coucou

        A voir d'urgence alors ! Surtout en cette période...

        Outre cette peinture presque impressionniste de l'Amérique profonde, c'est une ode à la tolérance, à l'amitié mais aussi au refus du fatalisme.
        De plus, cette production germano-américaine est d'une rare poésie.

        Bisous

    3
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 21:05

    Ola oui à voir revoir  , ça me donne envie tiens :)

    Belle soirée la compagnie 

    4
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 16:14

    J'adore la chanson et le film! De plus, j'ai eu le chance de voir le "Bagdad Café" en vrai!!!

    5
    Mardi 1er Février 2022 à 07:58

    J'ai beaucoup entendu parler de ce film mais je ne l'ai jamais vu ?

    6
    Jeudi 1er Septembre 2022 à 15:53

    Magnifique ! La chanson et le film ! L'ambiance ! J'ai envie de le revoir !

    7
    Mardi 7 Novembre 2023 à 21:17

    Petit coucou avant de filer.
    J'espère que ton mardi s'est bien passé. Allez, encore 3 jours à faire et c'est le week-end pour moi.

    Je tombe sur cet article au hasard (merci le clic).

    Voilà bien longtemps que je n'avais pas entendu cette chanson.  Bagdad Café, inoubliable !

    Quelle voix... et quel film effectivement.

     

    Sur ce, je te souhaite un bon mercredi.
    Bizzz

    8
    Dimanche 18 Février à 09:01

    trop belle chanson et musique , le film est une histoire originale "une allemande débarquée en amérique dans coin perdu"

    et la musique est limite envoutante

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :