• Jackson vs Astaire

    Je ne résiste pas au plaisir de mettre face à face deux monstres sacrés de la danse l'un s'étant inspiré de l'autre et l'ancien saluant le talent de son admirateur.

    Michael Jackson restera encore longtemps comme le roi de la pop et un maître de la danse et de la chorégraphie... même si il a beaucoup "emprunté" à d'autres sans toujours les créditer.

    Mais le jeune Michael a un maître : Fred Astaire.
    Ils se rencontreront à plusieurs reprises et Fred Astaire lui adressera même un télégramme de félicitation en 1983 : "Je suis un vieil homme. J'attendais la relève. Merci.".

    Illustration en deux époques :

    1988. Michael Jackson sort son film Moonwalker qui, autant le dire, ne vaut que par certaines nouveautés techniques et les scènes musicales dont le fameux Smooth Criminal.
    La référence à Fred Astaire et à la scène "Girl Hunt Ballet", extraite du film Tous en scène (1953) est évidente : costume à la Fred Astaire, pas de deux avec la danseuse à robe rouge et gants noirs qui rappelle la tenu de la sublissime Cyd Charisse...

     

     

    et le maître avec la somptueuse Cyd Charisse :

     

    Pour moi, 2 époques mais un même plaisir !

     

    « Ella Fitzgerald the First LadyStayin' alive -Bee Gees »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Avril 2020 à 09:32

    Bonjour

    merci de ce moment d'hommage a deux grands artistes

    deux videos pour le plaisir des superbes numeros de danse

    2
    Kathryn
    Vendredi 3 Avril 2020 à 17:12

    Thank you for these. I had not seen Fred Astaire dance before though he is very famous.

    3
    Evelyne
    Vendredi 3 Avril 2020 à 17:56

    Deux époques, deux phénomènes.

    Je pense qu'ils ne seront jamais imitables.

    Merci FBI

    Bonne soirée

    4
    Vendredi 3 Avril 2020 à 22:21

    Bonsoir ma petite Pixelie,

    Intéressant ton article sur ces deux artistes talentueux.Lorsque j'étais gamine, j'aimais bien regarder les comédies musicales, des grands moments musicaux avec Fred Astaire, Gene Kelly et d'autres. Merci pour les vidéos.

    Désolée de t'avoir fait pleurer avec mon article sur cette petite minette Loona, d'autres ami(e)s aussi ont pleuré, c'est une réaction normale quand on adore les animaux.Ceux qui ne les aiment pas leur font du mal, ce sont des ordures !!! et le mot est faible...   

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.Pas facile d'être confinés dans notre appartement mais on a pas le choix, c'est pour notre bien et celui des autres.Il vaut mieux être chez soi qu'à l'hôpital ! Espèrons que les chercheurs trouveront bientôt un traitement efficace pour que le nombre de cas et de décès baisse.Vivement que ce maudit virus disparaisse ! Toute la planète est touchée, c'est terrible.En temps de paix, c'est la première fois qu'une telle catastrophe humaine arrive ! Cette situation est démoralisante, on se change les idées mais le coeur n'y est pas.

    Je n'ai pas vu mes parents depuis trois semaines, ils habitent pas loin de chez nous.Heureusement qu'il y a le téléphone pour avoir des nouvelles, je les appelle chaque semaine, ils vont bien tant mieux.

    Bon vendredi et agréable week-end ma douce amie, prends bien soin de toi.

    Gros bisous smile

    Florence 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :