• Interviews

    Qu'ils soient vivants ou disparus, les artistes ont encore des choses à nous dire et nous en avons à découvrir sur eux.

    Cette sélection d'interviewscomprendra essentiellement des artistes francophones en raison de la barrière des langues mais aussi d'artistes étrangers quand les sous-titrages seront pertinents.

  • L'esprit n'a pas pris une ride !

    Interview pour [re}découvrir Annie Cordy

     

     


    4 commentaires
  • Pour [re]découvrir cette fabuleuse chanteuse.

    Beaucoup de tendresse, de passion et de modestie dans cette interview de Christiane Eda-Pierre qui nous a quittés le 6 septembre.

     


    2 commentaires
  • Invitée par la télévision suisse (RTS), Juliette Gréco se livre et si on peut déplorer que l'interview soit tronquée, ces treize minutes contiennent la quintessence de Juliette Gréco.

    Sur le plateau, parmi les invités, vous reconnaîtrez Léo Ferré et Frédéric Dard, le papa de San Antonio.

     


    2 commentaires
  • Goldman reste probablement le chanteur le plus populaire dans le cœur des Français, autant pour son talent que pour l'homme qu'il est.

    Généreux, engagé, il a toujours été un homme secret et farouchement attaché à la protection de sa vie privée.

    Tout le monde connait Goldman mais qui sait QUI est Jean-Jacques ?

    Pour mieux le connaître, une interview de TV5 Monde

     

     


    2 commentaires
  • On ne manquera pas de me qualifier de nostalgique et j'avoue, devant un tel moment de télévision,  que ce billet peut même sonner comme une élégie !

    Retour en 1974 avec un des plus grands chanteurs poètes français : Léo Ferré.

    Face à lui, une remarquable intervieweuse, Denise Glaser, dont l'émission Discorama fit les belles heures de la télévision de grand' papa.

    25 minutes d'intelligence, d'habileté intellectuelle entre un artiste qui n'aimait guère cet exercice et une femme qui s'efface, mais qui sait inciter son invité à la confidence.

    Que nous sommes loin des interviews narcissiques à la Ruquier, à la Hanouna où le présentateur oublie qui est la vraie vedette, où l'artiste vient vendre sa soupe !

    Un beau moment intime avec un homme déconcertant.

     


    2 commentaires
  • Quand Devos raconte BrassensQuand "les amis de Georges" parlent de lui, c'est toujours pour en brosser un portrait par touches d'admiration, d'amusement et de tendresse.

    A travers des mots simples ils parlent de cet ours mal léché qui masquait sa tendresse et ses fragilités derrière un ton bourru et une moustache qui soulignait le sourire ironique.
    Pour ce chanteur amoureux des mots, c'était "les copains d'abord" et parmi eux, un autre maître des mots : Raymond Devos.

    Dans un bric à brac invraisemblable d'objets collectionnés au gré des amitiés, le comique du nord parle de son ami Sétois avec une bouleversante simplicité.

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique