• Hotel California - Eagles

    Que celui ou celle qui n'a pas dragué sur ce slow, entré au Panthéon des meilleurs slows, me jette la première pierre !

    Les années passent, et pourtant l'effet reste le même à l'écoute de ce morceau qui deviendra l'emblème du groupe. Il suffit de dire "Eagles" pour que l'on pense in petto "Hotel California", single extrait de l'album éponyme sorti en 1976. Il faut que je recroise les données (variables selon les sites) mais il s'est écoulé à 46 millions d'exemplaires, mieux que Michael Jackson.

    Ce slow sophistiqué est porté par la voix du chanteur des débuts, Glenn Frey (décédé en 2016) et des riffs de guitares tout simplement étourdissants de virtuosité.

    Pour cette fois, je vous ai sélectionné un live de 1980 avec Glenn Frey

    • Paroles et traduction

     

    « Zizi Jeanmaire - Compil #1Harry Belafonte - Best of »

  • Commentaires

    1
    francoisecreation
    Vendredi 14 Août 2020 à 18:54
    Magnifique version, j'adore. A bientôt
    2
    Mardi 18 Août 2020 à 15:51

    Bonjour ma petite Pixelie,

    Je me souviens très bien de ce tube, je l'avais en cassette audio et j'ai l'album éponyme en CD. En effet, qui ne le connait pas... ce groupe est incontournable !

    Super live en vidéo, merci pour ce bon moment musical smile

    Merci pour tes commentaires que je viens de lire. Concernant la petite vache, je ne sais pas si c'est une erreur de la nature ? En tout cas elle est adorable, et pas plus haute qu'un chat ou un petit chien. Ton aventure m'a fait sourire, surtout quand j'ai lu le mot "Interville" lol

    A propos des préjugés sur les gothiques, bien sûr j'aurais pu donner mon avis là-dessus mais la blogueuse (Nephelith) a tout dit. En tout cas je n'aime pas Marilyn Manson, que ce soit le personnage, sa voix et sa musique, tout me laisse indifférente chez ce personnage ; il y a meilleur représentant du mouvement gothique que lui !

    Passes une bonne fin de journée mon amie, gros bisous.

    Florence 

      • Mardi 18 Août 2020 à 21:29

        Son article dépasse, et de loin, les considérations sur Manson.
        En tout cas, j'ai découvert son blog et bien que je ne sois pas gothique, c'est un bonheur car Néphélith a une sacrée culture (et pas seulement gothique) et un style d'écriture que j'adore.

        Merci pour cette découverte

    3
    Saby
    Jeudi 31 Mars 2022 à 13:38

    Merci pour la version  

    Ah ben oui marquée par ce titre   wink2

    4
    Jeudi 1er Septembre 2022 à 15:41

    Un slow un peu comme une ballade. Très cool ! Donne envie de danser, tourner et sautiller dans la maison !!! Collector, lol. Je vais voir si t'as une rubrique "Slows". A plus

      • Jeudi 1er Septembre 2022 à 17:04

        Coucou !

        Il n'y a pas de rubrique spécifique pour les slows mais tu devrais aimer cette playlist.

        Dans le répertoire des Artistes, farfouille dans la rubrique des Playlists, tu vas dénicher des choses qui n'apparaissent pas dans les menus.

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :