• Hommage à Anna Karina

    Hier s'est éteinte une icône de ce que l'on appelle la Nouvelle Vague : Anna Karina.

    Née en septembre 1940 au Danemark, elle commence sa carrière en chantant dans des cabarets, en posant comme mannequin et elle jouera dans des pubs. Elle a 17 ans quand elle quitte le Danemark pour fuir une vie de famille anxiogène.

    A Paris, elle commence une carrière de mannequin (notamment pour ELLE) et sera repérée par Coco Chanel qui la rebaptisera : Hanne Karin Bayer devient Anna Karina.
    En 1961, elle épouse Jean-Luc Godard et jouera dans 7 de ses films. Mais elle n'est pas que "la femme de" et elle mènera une carrière éclectique et internationale.

    Serge Gainsbourg lui écrira plusieurs chansons dont son plus grand succès :

     

     

    « Yéyé and twist party 1Tubes de Noël #1 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Décembre 2019 à 07:59

     bonjour 

     une superbe  actrice  que j 'ai beaucoup admirée 

     bel hommage 

     kénavo  bonne journée  pour toi 

      • Lundi 16 Décembre 2019 à 11:20

        Demat Monica

        Je ne sais pas ce que tu en penses mais, personnellement, je trouve qu'elle est un peu le pendant français d'Audrey Hepburn en terme de classe et d'élégance...

        Merci pour ton inscription, j'espère que dans mes explorations musicales tu trouveras des escales intéressantes

        Bisous

    2
    Lundi 16 Décembre 2019 à 08:11

    bonjour 

     je me suis inscrite à ta new-letter 

     bonne journée 

    3
    Lundi 16 Décembre 2019 à 09:44

    Bonjour

    une grande artiste chanteuse et comédienne,

    les années 60 et la nouvelle vague qui l'ont révélée au cinema

    avec bien sur les films de Godard

     

    merci de ce petit hommage

      • Lundi 16 Décembre 2019 à 11:33

        Je ne te cache pas mon cher Phil que je suis plutôt hermétique à cette nouvelle vague qui, si elle a eu le mérite de briser les codes d'un académisme dépassé, a en revanche sur-intellectualisé la mise en images des émotions.
        Que veux-tu... je suis prolo dans l'âme. he

         

    4
    Mercredi 18 Décembre 2019 à 09:32

    Bonjour ma petite Pixelie,

    Bel hommage à Anna Karina.Je me souviens bien de cette chanson.

    Elle avait un beau visage et était élégante.Tu as raison de la comparer à Audrey Hepburn, même classe !

    Elle était d'origine danoise, un pays que j'aimerais visiter comme les autres pays scandinaves.

    Désolée de ne pas commenter tes articles sur Noël, je sature de cette période.Vivement que les fêtes soient passées !

    Bonne journée mon amie adorée, gros bisous.

    Florence  

      • Mercredi 18 Décembre 2019 à 18:54

        Bonjour ma chère Flo

        C'était surtout une femme à la fois intelligente, cultivée et, ce qui ne gâche rien, une battante.

        Pour ce qui est de Noël, t'inquiète, je comprends.
        Mais je pense que Noël est ce que l'on en fait. Le jour où j'ai invité à notre table des personnes âgées isolées, j'ai redonné un sens à nos Noëls. Mais ce message de partage, de simple altruisme est aujourd'hui battu en brèche par l'individualisme et le narcissisme forcenés.

        Que cela ne vous empêche pas de passer un bon moment.

        Bisous ma Belle

    5
    Samedi 21 Décembre 2019 à 07:40

    Salut mon amie Pixelie , 

    Et bien tu sais quoi ? je connaissais cette chanson et je savais que c'était signé par Gainsbourg mais j'aurais été incapable de te dire qui la chantait … Comme tu peux le constater , j'ai encore tant de choses à apprendre ...LOL !

    En tout cas , c'est un bel hommage que tu rends à cette artiste .
    Un artiste qui , effectivement avait de la classe , de l'élégance et en plus , un sacré timbre de voix .
    Bizzzzz mon amie et toute mon amitié ,

    RICOUhappy 

      • Samedi 21 Décembre 2019 à 08:47

        En fait Gainsbourg lui a carrément écrit une comédie musicale, dont ce titre est extrait. Mais c'est probablement le seul dont on se souvient vraiment.

        L'autre jour j'ai vue une séquence où elle était invitée sur le plateau d'Ardisson. Entre un mufle et un salaud, elle a gardé une dignité dont peu de femmes auraient fait montre (moi, je les emplâtrais tous les deux !)

        Bonne journée

        Smack !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :