• Génériques séries US 80's #1

    Génériques séries US 80's #1Les années 80 vont marquer un tournant essentiel dans le PAF, une révolution par rapport à la décennie précédente. Sous le mandat de François Mitterrand le monopole des chaînes publiques prend fin, amorcé en 1974 par une refonte complète de l'ancienne ORTF.

    Les premières chaînes câblées voient le jour (Canal J) et en 1984 nait Canal+ première chaîne codée et... payante.
    Mais c'est en 1986 , à 20h30 qu'est lancée en grandes pompes la première chaîne privée commerciale, diffusée en clair : La Cinq, dirigée par un certain Berlusconni.
    En 1986 naissance de "la petite chaîne qui monte", M6 et privatisation de TF1. La télé telle que nous la connaissons aujourd'hui prenait son envol.

    La chaîne des séries sera, à cette époque, La Cinq qui surfe sur le succès des séries américaines auprès du public français.

     

     

     

    Génériques séries US 80's #1Hunter, les Dukkes, Super Jaimie et Wonder Woman continuent leur carrière amorcées fin des 70's tandis que les Ewing continuent à se déchirer à Dallas, non sans faire des émules.

    De nouvelles séries se bousculent au portillon de l'audimat... et des parts de marché, avec des héros craquants, des voitures qui causent, des hélicos prêts pour la castagne... et de pulpeuses créatures en maillot de bain rouge qui vous donnent envie de vous noyer !

    Saurez-vous reconnaître les génériques ? A toi de jouer "p'tit bonhomme" (Magnum)

     

    « Ofra HAZA : Yerushalayim shel zahavAlain BARRIÈRE #1 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Décembre 2019 à 11:23

    je connais la plupart de ces séries américaines de ces années de LA CINQ

    merci de cette selection,

     

    bon, je passe sur les versions franchouillardes et "cucul la praline"

    des generiques des feuilletons, je n'écoute que les morceaux originaux

     

    vraiment pourquoi ne pas garder l'original chanson ou musique ?

     

    pour des dessins animés je comprends qu'on puisse faire un générique en gaulois

    mais les series ..................... non non non

      • Dimanche 22 Décembre 2019 à 04:17

        Bonjour mon cher Phil

        Pourquoi dès lors où c'est adapté en français dire que c'est franchouillard ou cucul la praline ? Mon niveau d'anglais est très moyen mais suffisant pour mesurer le degré intellectuel des génériques en VO qui est à peine plus élevé.

        A mon avis c'est tout simplement une question de marketing car le je doute fort que les séries aient un but prioritairement culturel. Elles doivent d'abord générer de l'audimat pour vendre de la pub. Il faut donc accrocher le public du pays où elles sont diffusées.

        Et puis tout le monde n'a pas accès aux séries en VO et ne sont pas anglophones. Franchement, moi je ne supporterais pas :)

         

    2
    Mardi 24 Décembre 2019 à 07:58

    Hello ma 'tite Pixelie !

    Les séries des années 80 , autant te dire que tu me fais un super plaisir .
    Je découvre pour certains et , redécouvre pour d'autres , ces génériques ...
    Ahhh quel pied mon amie , tu viens de m'offrir une cure de jouvence qui me fait du bien .
    Si si , je te promets , j'en ai presque les cheveux qui ont repoussés … pffff , va falloir que je me rachète une brosse maintenant ...MDR !!!!

    Plus sérieux , j'ai essayé de lancer le lecteur sans regarder les titres … bref , j'ai joué le jeu et j'ai été surpris parce que je pensais quand même en connaitre pas mal mais , même si je suis dans une bonne moyenne , j'ai quand même fait des erreurs ...LOL !

    En tout cas , un gros merci à toi pour ce super moment , c'était génial !!!

    Bizzzzzzzz mon Amie et toute mon amitié ,

    RICOUhappycoolcoolcool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :