• Génériques de séries 70's

    Génériques de séries 70'sLes années 70 marqueront le grand tournant de la télévision française (mai 1968 est passé par là), un tournant qui annonce les dérapages d’aujourd’hui. Mais pour le moment, nous sommes dans les années 70 et désormais 70,40 % des foyers sont équipés d'un téléviseur.

    En janvier 1971 apparaissent les premières pub de marques sur la 2ème chaîne (ça râle dur dans les chaumières !) et quelques mois après, la télécommande...pour zapper la pub ?

    Le 31 décembre 1972 c'est le grand jour ! On inaugure la Chaîne 3....en couleur ! Mais curieusement, ça ne suscite pas vraiment l'enthousiasme du public.

    Exactement 2 ans après, l'ORTF est dissoute et les chaînes, encore publiques, ont des gestion séparées : TF1, Antenne 2 et France 3.

    Ces années verront exploser l'arrivée de nouvelles séries dont certaines deviendront cultes et sont encore diffusées aujourd'hui.

    Les reconnaitras-tu ?

     

     

    Voici une première sélection

     

     

    « Je me gondole à Venise !KRAFTWERK des précurseurs »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Novembre 2019 à 22:09

    Bien rédigé ton avis sur la télévision de cette époque.

    Ah ! les génériques des séries TV des années 70, je m'en souviens, je les regardais chez mes parents. Ma série préférée : "Amicalement Vôtre". Les acteurs étaient drôles, surtout ceux qui les doublaient, les épisodes faisaient voyager, il y avait de l'humour, des bastons...bref, des bons souvenirs. 

    J'aimais bien aussi "Kojac" et "Les rues de San Francisco". Et d'autres aussi ("Starsky et Hutch" , "Colombo" par exemple...) Je trouve que ces séries valaient celles d'aujourd'hui qui sont surtout axées sur les meurtres, les autopsies et j'en passe... La vie n'est déjà pas drôle et on trouve ça dans pas mal de faits divers, je n'accroche pas !  

    Merci pour ce retour en arrière qui me rappelle mon enfance et mon adolescence.   

      • Mercredi 13 Novembre 2019 à 13:28

        Ma chère Marquise,

        Tu oublies le fric et le cul ! Ah ! et les maladies !!!!

        Bisous ma Belle

    2
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 10:58

    Bonjour

    un  retour a nos années 70

    et encore des series que je connais toutes

    et que j'ai vu a l'epoque

     

    il manque WONDER WOMAN he

    https://www.youtube.com/watch?v=imc_qG8Re2Q

     

      • Mercredi 13 Novembre 2019 à 13:31

        Nan nan ! je ne l'ai pas oubliée mais comme je l'ai marqué, ce n'est qu'une première sélection car vu le nombre de séries devenues des must, il faudra plusieurs Playlists !

        Je m'amuse comme une petite folle à les faire, même si les conversions prennent un peu de temps.

        Bisous Ami Poète

      • Mercredi 13 Novembre 2019 à 13:38

        ah oui, pardon

        je viens de voir le texte "Voici une première sélection"

        beurk toutes mes confuses

    3
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 18:08

    Hello ma 'tite Pixelie !!!!

    Ah ouiiiiiiiiiii !!! 
    Alors là , plein de souvenirs me reviennent une nouvelle fois .
    L'homme qui valait trois milliards par exemple ou , "comment courir vachement vite , mais au ralenti "...LOL ! 
    Non sérieux , beaucoup d'émotion à réécouter ces génériques qui ont bercés mon enfance … 
    Mon amie , c'est une super idée de nous présenter ces sélections de génériques .
    Merci à toi pour ce super bon moment .
    Bizzzzzzz et toute mon amitié , 

    RICOU happy coolcoolcool

    4
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 18:36

    Bonjour , que de souvenirs de jeunesse. Merci j'ai passé un bon moment plein de nostalgie.

    Amicalement.

    Eric

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :