• Génériques de séries 60's

    Chapeau melon et bottes de cuirPour les moins de 50 ans qui passeraient par ici, bienvenue à Jurassik TV !

    Imaginez ! Une image en noir et blanc, son mono, une seule chaîne jusqu'en 1967 et on tournait un gros bouton pour passer de la 1ère chaîne à la deuxième car ces chaînes publiques (appartenant à l'ORTF) n'avaient pas de nom. Presque pas de "réclames" mais 2 ou 3 films le dimanche après-midi (de "vrais" films pas des téléfilms) et celui du dimanche soir.

    Et des séries (on disait feuilletons ), plein de séries en tout genre, historiques (Jacqou le Croquant), policières, de SF, des westerns (mesdames, que celle d'entre vous qui n'a pas fantasmé sur les yeux bleus du jeune Steve Mc Queen me jette la pierre !) et des séries plus farfelues, britanniques en général (la chaussure-téléphone de Max la Menace !).

    Et pas de re re re re diffusions (ou si peu) sur ce jeune medium qui se cherchait en innovant.

     

    Voici un premier voyage dans le temps pour ceux qui comme moi étaient de religion cathodique.

    Et si l'ambiance d'un repas familial ou entre potes faiblit, un petit quizz ! Vous verrez, ça marche à tous les coups !

    WARNING : certains titres ne passent pas. Je suis en attente d'une réponse de mon hébergeur. Merci de votre compréhension

     

     

     

    « The days of Pearly Spencer D. McWilliamsJe me gondole à Venise ! »

  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Novembre 2019 à 12:16

    Bonjour

    y a t il quelque chose a écouter ?

    je ne vois que l'image de "Chapeau Melon Et Bottes De Cuir"

    ainsi que le texte .............. et c'est tout

     

    j'ai grandi en ces années 60 70 et me souviens de plein de ces feuilletons

    que j'aimais, j'aime encore, quand je peux me les acheter en dvd ou bluray

     

     

    bon weekend sous la pluie, avec le soleil et les nuages de temps en temps

    mais novembre arrose la nature avant le repos d'hiver

      • Samedi 9 Novembre 2019 à 17:39

        Initialement oui, il y avait une playlist que je viens de remettre.
        Pffff ! à quoi ça sert que Ducros y se décarcasse !

        Mais déjà hier, suite à la mise à jour Firefox j'ai eu toutes les peines du monde !

        J'espère que cette fois-ci la machine à remonter le temps fonctionnera.

    2
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 09:57

    Hello Pixelie !

    Bon , autant le dire , ça nous rajeunie pas tout ça ...LOL ! 
    Un plaisir de réécouter ces génériques . 
    J'en ai découvert certains et pris du plaisir à réentendre ceux que je connaissais ...
    Merci pour ce post super sympa .
    Bizzzz , 

    RICOUhappycool

      • Dimanche 10 Novembre 2019 à 20:13

        En faisant cette playlist, je me suis dit que pour le prochain gâteau j'allais devoir supprimer les bougies pour ne pas contribuer au réchauffement climatique !

        Tant mieux si tu t'es amusé :)

        Bisous à toi Ricou

    3
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 16:38

    je suis revenu écouter la playlist

    et un petit commentaire en bonus

     

     

    pureeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee,

    je connais tout et j’ai vu toutes ces series dans ces années 60 70

    et comme j'ai un satellite branché sur les chaines anglaise (par FREESAT)

    j'en revois certaines et en vo,

    parfois avec les sous titres anglais pour sourds et malentendants ( cela aide un peu plussssss he)

     

     

    merci de cette nostalgie tv que certains ne peuvent comprendre, avec deux chaines on avait des programmes assez cultes et super bons,

    maintenant c'est parfois bien horrible ........ le soir je ne regarde que rarement la tv française, je me branche chez les Brexitteurs (lol)

      • Dimanche 10 Novembre 2019 à 20:20

        En préparant cette playlist et les suivantes, je me suis faite la même réflexion !

        Avec 2 puis 3 chaînes, les programmes étaient nettement plus diversifiés qu'aujourd'hui avec la TNT où on ressort les bonnes vieilles séries des 80's ou 90's et les programmes super multi diffusés !

        On est désormais dans une logique mercantile où peu importe la merde qu'on diffuse pourvu que ça génère des parts de marché ! Tout n'est pas à jeter mais le seul critère est l'audimat pour vendre les espaces publicitaires...
        Autres temps, autres mœurs

    4
    Lundi 11 Novembre 2019 à 22:12

    Après les génériques des séries des années 70, voici ceux des séries des 60. Là aussi je m'en souviens bien et j'aimais bien tout.

    ça ne nous rajeunit pas lol mais c'est bien à réécouter.

    Comme on dit, c'était mieux avant.  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :