• Friday on my mind - The Easybeats

    Thanks God ! It's friday !

    Ça sent le ouikende pour beaucoup mais question poilade, en ce début d'année qu'on se souhaite bonne et heureuse tout en se disant que ce n'est pas gagné, le compte n'y est pas encore.

    Alors, une tranche de bonne humeur, arrosée d'une rasade de nostalgie, ça ne peut pas faire de mal !

    Friday on my mind - The Easybeats

    Il était une fois, au pays des kangourous et des koalas, cinq jeunes garçons fous de rock et de mod (un style venu de Londres) qui unirent leurs talents pour fonder un groupe, The Easybeats.

    Rien d'étonnant à ce que leur son soit fortement marqué par l'influence européenne : le chanteur Stevie Wrightet le batteur Snowy Fleet sont anglais, le guitariste Harry Vanda et le bassiste Dick Diamonde sont hollandais, et George Young, à la guitare rythmique, est écossais.

    Friday on my mind sort en 1966 et propulse les cinq gars de Sydney vers la gloire, en Australie et dans le monde.
    Les Easybeats plient bagages et s'envolent pour Londres, en quête de gloire. Mais la concurrence est féroce et le créneau bien encombré. Réalistes, ils repartent pour Sydney.

    The Easybeats sera le groupe le plus emblématique des 60s en Australie, à l'instar d'AC/DC des frères Young, deux décennies plus tard.

    Young ? Vous avez dit Young ?! J'ai dit Young.

    Car le jeune George Young est le frère aîné d'Angus et Malcolm Young, fondateurs du désormais mythique groupe de hard rock, AC/DC ! Avec Harry Vanda, il sera leur producteur à leurs débuts.


    (de gauche à droite : Angus, Malcom, George Young)

    A noter que George Young, toujours avec son complice Vanda, signera un nouveau tube, Love is in the Air, interprété par John Paul Young, qui n'a rien à voir avec la fratrie.

    George Young décède le 22 octobre 2017, un mois avant son frère Malcom (18 novembre) qui était aussi à la guitare rythmique, au sein d'AC/DC.

    Quand en 1963 papa Young posa le pied en Australie, avait-il imaginé que son nom ferait le tour du monde ?

     

    « Sister Rosetta Tharpe - This Little Light of MineApocalyptica à la maison »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Janvier à 13:11

    Je connaissais ce titre que j'aimais bien. Mais j'aurais été embêté si on m'avait demandé le nom du groupe et surtout le pays d'où ils venaient ? Une bonne surprise que de passer par ton blog !

    2
    Mardi 18 Janvier à 09:34

    deja entendu la chanson

    sans savoir qui la chantait

    merci de ce rappel en memoire

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :