• Folklore malgache

    Malgache ???? C'est quoi ça ???!

    Les Malgaches sont les habitants de la 5ème plus grande île du monde, Madagascar (2,5 x la France).
    C'est dans cette ancienne colonie française que j'ai vu le jour et dans mes gènes subsistent les traces de la culture malgache.

    Si l'origine du peuple malgache est indonésienne (probablement la Malaisie), l'histoire de la Grande Île en fait un sacré melting pot !

    Je vous invite à Antananarivo (prononcer Antananarive), la capitale, pour un moment de dépaysement.
    Les écharpes que portent les danseurs font partie de l'habillement traditionnel ; en soie ou en coton, le lamba (prononcer lamb) peut aussi être plus large, porté en étole, traditionnellement blanc chez les femmes.

     

     

    « Born to be alive-Patrick HernandezRip it up - Bill Haley »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Avril 2020 à 09:29

    Bonjour

    merci de ce moment folklorique et bien divertissant,

    une jolie danse de ce peuple d'une grande ile africaine

    ca donne envie de vacances, d’un coup

      • Vendredi 10 Avril 2020 à 10:46

        Je t'avoue garder au plus profond de moi une nostalgie ténue mais permanente, comme une sensation d'inachevé. Tu vois ce que je veux dire ?

        Bisous fidèle Ami

    2
    Vicky
    Vendredi 10 Avril 2020 à 17:47

    Quelle musique joyeuse et quels grands danseurs. Merci, ma chère FB1.

    Bisous

    vicky

    3
    Lulu ( Roma Italia)
    Vendredi 10 Avril 2020 à 18:02

    Qu c'est beau  et  plein de gaieté  et  de joie de vivre . J'adore . Un jour je suis certaine  on  sera aussi  tous  pleins  de joie  de vivre  et  de gaieté une fois  que la vie  reprendra  son cycle normal apres le  Covid .    Merci  Pour  cette belle video  - Bisous  Love Lulu

    4
    Samedi 11 Avril 2020 à 09:52

    Salut

     

    passage de ce samedi

    pour te souhaiter un bon weekend

     

    reste chez toi en sécurité

    le plus possible

    https://www.youtube.com/watch?v=ZRnzTTYk7_Q

    5
    Licorne59
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 12:36

    Je ne savais pas que tu étais de là bas, j'en apprends un peu sur toi cool

    Tu y retournes des fois ?

    J'aime bien, ça fait voyager !

      • Vendredi 2 Octobre 2020 à 21:15

        Hé oui, je suis une métisse :)
        Non, ce n'est pas dans mes moyens.

        Bisous Licorne

    6
    Jeudi 10 Mars 2022 à 19:20

    Merci de partager un bout de toi 

    Suis sous le charme 

    7
    Mercredi 31 Janvier à 18:00

    Merci pour cette invitation pour cette destination que je ne connais qu'à travers un groupe que j'aimais beaucoup dans les années 60 : Les Surfs ! Lorsque je voyage, j'aime aussi découvrir le folklore donc, tu me gâtes là...

      • Jeudi 1er Février à 16:46

        Bonjour Fred

        Je ne sais pas ce qu'il reste de tout ça, surtout depuis l'implantation du tristement groupe Wagner sur l'île...

        Ce qui est marrant, c'est que cette vidéo a été mise en ligne par un ex collègue, comme moi enfant de colons (lui de parents chinois), perdu de vue depuis 20 ans !

        Oui... il me semble d'ailleurs que, dans un commentaire sur l'article les concernant, tu m'avais dit que Dave (je crois) avait créé un clone des Surfs ?

        Maintenant tu sais ce que j'écoutais dans ma prime enfance ;)

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :