• Floor Jansen - Nemo

    Aan u, Vrienden van Nederland, een bijzondere toewijding!

    Parmi les chanteurs hollandais qui s'exportent à l'international, une voix, celle de la chanteuse Floor Jansen.

    Peu connue du grand public, elle fait partie du panthéon des chanteuses metal.
    Née en 1981, elle commence sa carrière dans le groupe de metal sympho After Forever puis rejoint la formation finlandaise Nightwish.

    Sa voix pure s'adapte aussi bien à ce registre qu'à un registre plus pop ou plus classique.

    Pour l'anecdote, des paléontologues ont donné son nom à une espèce d'étoile de mer du crétacé âgée d'environ 66 millions d'années, découverte aux Pays-Bas, la Ophiomitrella floorae.

     

     

    « California Dreamin'-The Mamas & the PapasDalida Annie Cordy-Le marchand de cacahuètes »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 09:42

    Bonjour

    j'aime beaucoup cette video de la dame

    merci de cette decouverte

     

    merci de cette spéciale dédicace pour nos amis néerlandais

    qui nous plait aussi, a nous autres européens,

    et autres gens du monde

    LOL

     

     

    bon weekend

    a la maison enfermé et cloitré

    mais c'est le fait de ces Shadoks politiques

    qui pompent sans savoir pourquoi ils pompent

    2
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 09:48

    Bonjour ma petite Pixelie,

    J'adore Floor Jansen ! Je l'ai découverte avec After Forever dont j'ai tous les albums sur K7 audios. Superbe voix ! Elle peut chanter autant du metal que du classique ou du rock.J'adore sa reprise (avec After Forever) de "The evil that men do" de Iron Maiden.

    Je l'adore dans Nightwish mais pour moi ce groupe c'était avant tout avec Tarja.

    Floor a aussi chanté dans son propre groupe ReVamp, c'était pas mal.Sa petite soeur chante elle aussi mais n'est pas connue.    

    Je ne connaissais pas l'anecdote, on en apprend tous les jours c'est bien connu.Merci pour l'info !

    J'ai programmé un article sur Floor Jansen, il sera en ligne l'année prochaine (je ne sais plus quelle date lol)

    Passes une bonne journée et un agréable week-end, gros bisous.

    Florence  

    3
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 14:46

    Bonjour à toi,

    Sympa comme tout ce titre, je ne le connaissais pas.

    J'aime bien et c'est assez zen.

    J'espère que tout va pour le mieux malgré le reconfinement.

    Je te dis à bientôt avec mon amitié.

    Bises. Jean

    4
    Vendredi 8 Juillet 2022 à 08:22

    Bonjour ma chère Pixelie,

    Je suis revenue écouter Floor Jansen, j'aime bien cette chanteuse même si ma préférée reste Tarja (et aussi Simone Simons de Epica, Doro...)

     

    Intéressant ton avis sur mon article consacré au Musée des Vampires smile Je viens de lire ton commentaire, pas connectée le soir.

    Passes une bonne journée et un agréable week-end chère Pixelie, gros bisous amicaux.

    Florence

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :