• Fin du Flash en décembre : anticipez

    Ce n'est pas une surprise puisque Adobe l'annonçait depuis juillet 2017 : Adobe Flash Player ne sera plus ni distribué, ni mis à jour au 31 décembre 2020.

    Informations :
    Adobe
    Windows

    ♠ Fin du Flash en décembre : anticipez ♠

    Si aujourd'hui encore les navigateurs proposent l'activation de ce plugin, c'en sera terminé à la fin de l'année.

    Et pourtant encore de nombreux blogs proposent du contenu en Flash tel le fameux lecteur Dew Player sur les sites musicaux. Dans moins de 80 jours vos visiteurs ne pourront plus lire vos MP3.

    Le solution : remplacer vos lecteurs Flash par des lecteurs en HTML5, article par article.
    Voici deux sites qui vous proposent un large choix :

    • EnvatoTuts
    Blog du web design

    Pour certains lecteurs (très sophistiqués) l'activation de Javascript sera requise.

    « S. Brightman & A. Banderas The Phantom of the OperaRay Charles, the Genius »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 09:30

    Salut

     

    merci de ce rappel et de nous aider a s'en sortir

     

    encore une connerie de plus pour se compliquer la vie

    et se remuer les meninges pour trouver sa solution

     

    je verrai quand cela arrivera,

    car bien sur je ne sais jamais ce qui fonctionne avec FLASH ou pas sur mon domaine informatique

      • Jeudi 15 Octobre 2020 à 10:40

        Si le Flash a permis de rendre les sites plus attractifs, il y a un gros inconvénient : des failles de sécurité importantes qui sont de vraies portes ouvertes pour les intrusions.

        Entre deux maux...

    2
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 18:26

    Ah oui. On nous le rappelle sans arrêt. Et les liens URL Youtube aussi ? Va falloir que je remplace tous le smp3 sur mon blog. Purée ! Je vais aller voir les sites que tu proposes tout de suite. Mieux vaut faire les choses en temps et en heure. Merci pour ton petit mot sur Art Mengo chez BIBI. Bisous pixeli25. Bonne soirée ma belle. 

      • Samedi 17 Octobre 2020 à 13:45

        Je pense que 3 ans est un bon délai pour que les gens se retournent, non ?

        Bisous ma Bibi

    3
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 09:54

    Hello

    je reviens sur cet abandon et disparition de flash

     

    malheureusement sur eklablog ils utilisent toujours le flash

    et j'ai bataillé dur dur pour trouver un lecteur audio de substitution sur mon blog

     

    grace au forum d'aide et a l'assistance de gentils membres,

    j'ai enfin un lecteur pour faire ecouter mes preferences musicales du moment,

    et que je change au gré du temps

     

    le lecteur est en dessous de l'horloge sur mon blog

    si tu es intéressée par ce systeme,

    voila la rubrique d'aide ci dessous le lien

     

    http://doc.eklablog.com/comment-remplacer-adobe-flash-player-topic203272/1

     

      • Mercredi 21 Octobre 2020 à 12:35

        Merci mon cher Phil mais comme tu as pu le constater, il n'y a de Flash sur aucun de mes blogs.

        Tous les lecteurs sont en HTML5, depuis le début, y compris les playlists.

        Je pense que nous n'avons pas été pris au dépourvu, juillet 2017 à aujourd'hui laisse une bonne marge de manœuvre !
        Quand on utilise le web, ça me parait indispensable de se tenir un peu au courant plutôt que de se réveiller au dernier moment.

        Merci quand même pour ton lien

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :