• En vrac

    De tout, voire parfois du n'importe quoi (c'est mon blog, je fais ce que je veux lol), tout ce qui n'entre dans aucune case définie.

  • Spécial hommage.

    Il  y a 5 ans. 13 novembre 2015, une des dates que je n'oublierai jamais.

    La veille sur Messenger je papote avec mon ami Florent qui a gagné 2 places pour le concert du groupe Earth of Death Metal au Bataclan.

    P. - tu y vas ?
    F. - non cé de la daube. J'ai filé mes places à ma sœur Gothica. Fan
    P. - cool mais ça t'aurait sorti de ton trou

    Le 13 au soir pluie de textos "Regarde les infos".
    Angoisse terrible.
    Le 14 une amie du forum m'appelle. L'ex petit copain de sa fille Lilou a été abattu devant son immeuble juste après son ultime message "Me fait chier je rentre". Il avait 17 ans. Trois copines de Lilou étaient au concert en hommage à une de leur amie qui s'était suicidée en octobre. Elles seront abattues dans la fosse du Bataclan. Elles avaient entre 17 et 18 ans.
    Et la nouvelle tombe : Gothica aussi a été abattue dans la fosse. Elle avait juste 18 ans
    On cherche Florent partout. On le retrouvera pendu dans la maison de campagne de ses parents. La culpabilité. Il avait 22 ans.
    Le week-end du 14 juillet 2016, ses parents vide la maison en vente. Restée seule, en entendant la nouvelle des attentats de Nice, elle se pendra dans le garage. Là où son fils est mort.

    A vous tous.

     


    3 commentaires
  • Il était une fois un petit garçon argentin né en octobre 1960 à Lanús (déjà rendu célèbre par Oswaldo Piazza qui fut défenseur de l'AS Saint Étienne lors de la grande époque des Verts !), un petit gosse des quartiers pauvres qui avait deux rêves : jouer la Coupe du Monde et la gagner.

    El Pibo de Oro (le gamin en or) deviendra Diego Maradona, un des plus grands liberos du monde, dieu du foot avec Pelé le Brésilien dont il dira avec humour "Si je ne m'étais pas drogué, on ne parlerait même pas de Pelé !".
    Son physique à la Gert Müller (Bayern de Munich) n'empêche pas sa vélocité sur le terrain et son pied gauche est une arme suprême.

    Véritable bad boy du foot, il fut le joueur et l'homme de tous les excès mais son cœur reste auprès de ceux dont il était issu et il soutiendra toujours l'aile gauche de la politique sud américaine.

    Décédé le 25 novembre 2020, Diego Maradona laisse une nation en deuil et le monde du foot lui rend hommage

    Adieu en chansons... Il joua à Naples et enregistra avec la chanteuse Pimpinela. Et il n'hésitait à reprendre la chanson que le chanteur argentin Rodrigo Bueno lui avait consacrée.

    GOAAAAAAL Argentina !

     

     

    La Mano de Dios

     


    votre commentaire
  • Ce qu'il y a de bien quand on se balade sur la Toile, ce sont les découvertes qu'on y fait au hasard des clics...
    Partie de PIerre Desproges en passant par Blondie et Metallica, je suis arrivée à cet étonnant mashup !

    Je ne supporte pas Abba et je ne suis pas fan de Iron Maiden mais ce montage (fort bien fait) des chansons Eagle de Abba et de Hallowed by the Name et The Number of the Beat d'Iron Maiden, vaut le détour !

     

     


    4 commentaires
  • Bien que moins assidue que par le passé pour regarder le sport à la TV, il y a un moment que j'évite de rater : les haka.

    Les haka sont aussi nombreux que les îles océaniennes comptent de peuples mais ont le même but.
    Cette danse rituelle a pour objectif d'établir la supériorité d'une tribu sur l'autre, en temps de guerre comme en temps de paix. En effet le haka peut intervenir pour des cérémonies telles que les mariages et si ça reste bon enfant, c'est quand même le moyen de dire à l'autre famille "Joue pas au con, on est les plus forts".
    Cependant, le haka a un rôle sociologique pacificateur important.

    Les haka les plus connus sous nos latitudes sont le haka Kamate et le Kapa o Pango.

    Pratiqués par les équipes de rugby des fameux All Black de NZ, des îles Fidji ou encore des Tonga, les haka sont toujours un grand moment des matches de rugby !

    Je vous ai sélectionné deux haka qui m'ont fait frissonner.

    Le premier, 100 % tribal avec la rencontre de deux îles, la Nouvelle Zélande vs Îles Tonga, Maori vs Maori.

     

     

    Ce deuxième haka c'est du 200 % testostérone avec bien sûr la Nouvelle Zélande mais en face, le XV de France.
    Pour cette coupe du monde 2007, la France défie la Nouvelle Zélande en arborant des maillots bleus, blancs et rouge et en avançant sur la ligne des 50 mètres.
    L'occasion de retrouver l'imposant Sébastien Chabal et le regretté Christophe Dominici décédé en novembre dernier.

     

     


    2 commentaires
  • Nous devrions avoir le sourire mais non.
    Faut dire que rien n'y contribue vraiment tant on nous gave de nouvelles qui foutent la trouille : assassinat de flic, virus triple-mutant, vaccin et thromboses, misère qui se porte bien, merci, et ce ne sont pas les pseudo annonces floues de dirigeants qui visiblement ne maîtrisent plus que leur communication qui vont nous requinquer le moral.

    Mais voici de quoi vous faire sourire, vous faire danser !

    En 1982 The Pointer Sisters sortaient un tube extrait de leur album "Break Out" : I'm so Excited.

    Petit aparté : je soupçonne fort Sir Elton John de s'en être inspiré quand il a écrit I'm Still Standing en 1983... non ?

    Voici un superbe montage avec des extraits de comédies musicales de tout âge et que ça fait du bien !

     

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique