• En Voyage avec ABBA

    En Voyage avec ABBAC'est la nouvelle qui fait le buzz dans les media : ABBA se reforme, sort un nouvel album intitulé Voyage et entame une tournée au printemps 2022.

    Le quatuor de septuagénaires qui s'était séparé en 1982 pour poursuivre des carrières solo plus ou moins réussies, s'est donc retrouvé pour composer les 10 nouveaux titres de ce nouvel album qui sortira le 5 novembre.

    La nouvelle réjouit bien sûr les fans (encore nombreux) du groupe.

    C'est un sacré pari pour les quatre Suédois et peut-être un gros coup de nostalgie si j'en juge par leur nouveau clip, véritable diaporama du groupe au siècle dernier.
    La tournée débutera à Londres. Tiendront-ils le coup ? Eux, on ne sait pas mais leurs hologrammes ne devraient pas trop souffrir. Bon, perso j'avoue que payer une place de concert pour voir des hologrammes, je trouve ça limite...

    Voici un des titres présentés par ABBA, Still have faith in you (J'ai encore foi en toi).
    C'est sirupeux, musicalement un peu cheap mais pour les nostalgiques ça devrait le faire.

     

               

    « Gimme all your lovin - ZZ TopNew York - Liza Minnelli »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Septembre 2021 à 11:36

    Effectivement, étant fan d'eux à l'époque, j'aime bien cette chanson. En ce qui concerne l'album, c'est une bonne nouvelle ! Pour le spectacle des hologrammes, je suis mitigé car la technologie n'est pas encore au point (si j'en juge par le seul que j'avais vu au Forest National de Bruxelles, avec les hologrammes de Joe Dassin, Dalida, Mike Brant et moi j'y allais pour Cloclo), mais même si elle a évolué, ce n'est jamais la même chose que les vrais !!! Mais, vu l'âge qu'ils ont, c'est certainement pour cela qu'il ont optés pour cette solution ?

      • Vendredi 3 Septembre 2021 à 12:35

        C'est aussi ce que j'ai pensé... mais

        Outre le fait que la technologie ne soit pas encore tout à fait au point, le côté "désincarné" de la prestation me gêne beaucoup d'autant qu'on peut d'ores et déjà parier sur un prix élevé de la place.

         

    2
    Samedi 4 Septembre 2021 à 09:23

    fan j'ai tous les albums

    bien sur que j'irai acheter ce nouvel opus

     

    je prefere la deuxieme chanson sortie

    https://youtu.be/hWGWFa3jznI

      • Samedi 4 Septembre 2021 à 22:08

        Je l'ai écouté également, tu t'en doutes.

        Je ne te cache pas une pointe de déception car après 40 ans d'absence j'espérais sinon quelque chose de "révolutionnaire" mais d'un peu plus original qu'à leurs débuts.
        Or je me suis ennuyée ferme avec les deux titres que je trouve musicalement assez banals.

        Mais n'étant pas une fan d'Abba, je manque peut-être d'objectivité...

    3
    Lundi 6 Septembre 2021 à 09:30

    Bonne nouvelle pour les fans ce nouvel album, je me demande s'il aura du succès ? Ils sont toujours là à plus de 70 ans, en tout cas ! Mais les concerts avec des hologrammes ça doit faire bizarre ?!

    J'adorais ce groupe lorsque j'étais ado, je me souviens bien de leur victoire à l'Eurovision. Avec eux j'ai découvert la Suède et les autres pays scandinaves que je rêve de visiter... un jour, peut-être ?

    Pas fan de ABBA mais j'aime beaucoup certaines chansons comme "Dancing Queen", "Fernando", " The winner takes it all".   

      • Lundi 6 Septembre 2021 à 13:01

        Quand on pense qu'ils ont gagné avec le titre "Waterloo" ! Ce fut plutôt "Austerlitz" pour eux vu leur carrière !

        Étant donné la campagne de marketing, je pense qu'ils vont faire un retour sinon triomphal mais à succès c'est certain !

    4
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 11:52

    Je suis fan d' Abba depuis leurs débuts et ce retour est un pur plaisir.
    Je vais te souhaiter un bon weekend et je reviens chez toi la semaine prochaine.
    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :