• Eddie est parti

    Eddie est partiMe reconnectant aux infos ce matin, la nouvelle m'a fait l'effet d'une baffe monumentale :

    Eddie van Halen est décédé mardi. A 65 ans, c'est jeune, merde !

    Eddie qui ? demanderont ceux qui n'ont aucune affinité avec le hard rock.

    Mais même ceux-là ont entendu au moins une fois dans leur vie un des riffs perchés de ce guitariste de génie. A moins de vivre dans une grotte...

    Car Eddie van Halen, contacté par Quincy Jones, a plaqué un riff qui reste dans toutes les mémoires, celui du cultissime Beat it de Michael Jackson.

    C'est aussi l'inoxydable Jump qui servit moult fois de générique à des émissions TV.

    Eddie van Halen est mort mais il laisse un héritage considérable aux amateurs de guitare et aux metal, car la virtuosité se joue des étiquettes.

    Pour mon plaisir personnel, je mets en prime un morceau qui reste une de mes musiques de chevet, You're no good.

     

     

    « Eddie & Michael Beat itJeff Goldblum en scène »

  • Commentaires

    1
    Monica breiz
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 14:12
    Merci pour ce rappel Pixelie pui c est jeune encore
    Bonne journée pour toi
    Bises
    2
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 19:47

    Je l'écoutais avec mon pote Steph ! On aimaient Van Halen. Demain, je lui fais un bel hommage et BIO + ses chansons. Merci pour ton petit mot sur Michel Delpech. J'installerai aussi "Chez Laurette.  et Que Marianne était jolie" et autres. Mais EDDIE VAN HALEN PASSE EN PRIORITE.Bisous Pixelie. Bonne soirée à toi. Bibi

    3
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 09:51

    Bonjour

    je ne connaissais que le titre JUMP, le tube du groupe

    prestation de guitariste que j’ai pu decouvrrir sur d'autres videos

    et sur cet extrait de concert de ton article

     

    merci de cet hommage

    je vais aller voir l'autre article precedent

     

     

     

    bon weekend

    sous la pluie pour ma region d'Est

    4
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 20:20

    Bonsoir oui en effet un bon artistes belle prestation bon groupe

     amitié

    5
    Mardi 13 Octobre 2020 à 14:55

                                                   Bon Après Midi

    Merci pour ton passage

    Merci aussi pour ton commentaire et analyse sur le billet de  Didier BARBELIVIEN

    La liberté d'expression existe dans chaque conscience d'Être humain

    Comme le dirait tant de philosophes

    Le goût et les couleur existe sur la terre

    Et il en est aussi des expressions des chanteurs

    Et celui-ci qui a chanté aussi " Vous n'aurez pas ma liberté de PENSER"

    LIBERTE LIBERTE Chérie

     Paul Eluard, il n'était pas chanteur lui

    A très bientôt

    Amitié

    Jean

    6
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 08:28

    Bonjour ma petite Pixelie,

    Je n'avais pas vu ton article, heureusement que j'ai parcouru tes derniers articles...

    Lorsqu'on a apprit la triste nouvelle Fernand et moi ça nous a surprit.On connait bien Van Halen qu'on adore, lui a encore plus été ému que moi car il les a vu en concert il y a plusieurs années.

    Bel article en hommage à Eddie Van Halen, RIP au Paradis des musiciens frown Tu es partit si jeune...Saleté de crabe ! 

    Passes une bonne journée mon amie adorée

    Gros bisous 

    Florence  

      • Mercredi 21 Octobre 2020 à 12:38

        Bonjour ma chère Flo

        Bon, certes c'est triste mais il faut relativiser : quand tu marches à la dope et à l'alcool pendant des années, il faut bien être conscient qu'à un moment ou un autre l'organisme passe à la caisse.

        Mais bon, on a toujours l'impression irrationnelle que nos stars sont immortelles...

        Bisous

    7
    Lundi 19 Février à 10:47

    oui il était dans ma vie de mélomane

    VAN HALEN

    avec David Lee Roth l extravagant

    Eddie était un grand guitariste , j'aimais sa façon dynamique et hyper rapide , il était formule un

     

      • Mardi 20 Février à 08:32

        Bonjour Anycolour

        Je me prends un grand coup de nostalgie !

        David Lee Roth, énorme talent mais curieusement il me lassait assez vite. Too much peut-être...
        Fan de thrash, death et black metal bien burné, j'ai du mal avec le glam...

        Formule 1 ? Je plussoie !

    8
    Mardi 20 Février à 09:16

    yes FORMULA ONE= eddie van halen= jimmy hendrix

    oui david lee roth jouait beaucoup sur son physique

      • Mardi 20 Février à 09:44

        Et Alvin Lee, Ted Nugent, Carlos Santana, Slash ou, plus récent Alexi Lahio y sentent le pâté ?!

        Ah ouais ? Pour être franche, son physique m'a toujours laissée de marbre.
        Je les aime plus... enfin moins... he

         

    9
    Mardi 20 Février à 09:34

    je ne parlais pas des hotels ......mdr

    10
    Mardi 20 Février à 11:29

    je ne fais pas une liste complète , je voulais simplement dire que eddie van halen était une référence mondiale , pour beaucoup

    mais il y a aussi des plus jeunes (qui ne le sont plus) hyper rapides

    http://anycolour.canalblog.com/archives/2023/09/23/40050686.html

     

    11
    Mardi 20 Février à 12:12

    J'ai été écouter et je t'ai laissé mon avis.

    J'accroche plus sur la version d'Alexi Laiho

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :