• Je sais ! Ce n'est pas politiquement correct mais là, c'est un vrai lâcher des "bombes" !

    C'était l'époque où la chirurgie esthétique était encore esthétique, l'époque où certaines stars jouaient de leur sensualité sans que quelque "chienne de garde vienne" hurler à l'exploitation de la femme.

    Cher la fantasque, iconique et intemporelle, retrouve la sublime Raquel Welch pour leur duo de charme qui, non sans une pointe d'ironie, affirme leur condition de femmes.

    Glamour !

     

     


    3 commentaires
  • Que l'Histoire est cruelle qui bâtit un pont de 20 ans entre deux pays !

    J'envie les moins de 30 ans qui ont échappé à l'image terrible de ces deux Boeing qui tuèrent près de 3 000 personnes (sans tenir compte de ceux qui sont morts par la suite pour avoir respiré les poussières dues à l'effondrement des Twin Towers).

    Ce jour-là fut encore plus traumatisant pour l'Amérique que celui de l'attaque de Pearl Harbour.

    9/11
    Ce jour-là le monde faisait un grand bond en arrière.
    Quand s'effondra la deuxième tour, elle ensevelit non seulement les malheureux qui l'occupaient encore mais également les valeurs de l'Occident.
    Vingt ans après, l'entrée des Taliban dans Kaboul est un bras d'honneur aux puissances occidentales dont la seule vraie victoire est d'avoir réduit les libertés de leurs peuples et permis à la nébuleuse terroriste de se développer durablement, de Manhattan à Kaboul.

    Lyrics.

     


    2 commentaires
  • En ce samedi matin ensoleillé, lever le cœur léger avec seulement l'envie de me laisser porter par cette belle journée.

    Et puis une nouvelle aux infos, coincée entre le déplacement du Göbbels français à Budapest[e] et le nuage toxique des Canaries, moins toxique peut-être que ladite nouvelle : pour assurer la tranquillité des habitants du quartier Riquet dans le 19ème arrondissement, le ministre de l'Intérieur Darmanin a fait évacuer les fumeurs de crack de l'autre côté du périphérique, sur la ville de Pantin (9.3), puis a fait ériger un mur sous le pont du périph pour bloquer le passage.
    Ça m'a sapé le moral.

    Car c'est à de tels gestes qu'on mesure la décadence idéologique et philosophique d'une société qui préfère casser le thermomètre plutôt que de faire un diagnostic et soigner la maladie.

    Et les images d'un clip me sont revenues en tête...

    Paroles

     


    1 commentaire
  • Bourvil et Annie Cordy - Cha cha chaAttention ! ça pique !

    Mais dans la morosité ambiante qui doit assez peu à l'automne, une petite tranche de rigolade et d'exotisme, c'est bon à prendre !

    Direction le Mexique de 1956 avec un extrait du "Chanteur de Mexico" où si Luis Mariano tenait la vedette, un duo de choc l'a lui ravi le temps d'une chanson que je n'ai pas oubliée depuis le passage de ce film dans les années 60 sur l'unique chaîne de TV où on avait deux films le dimanche après-midi.

    Bourvil et Annie Cordy étaient des stars et ce duo est... j'ai pas de mots.

    Y para vosotros, amigas sudamericanas, una versión doblada en español, pero no tengo los nombres de los intérpretes.

     

     

    en español

     


    7 commentaires
  • La musique est pluriculturelle et polymorphe et je ne cache mon admiration un tantinet puérile devant la découverte d'unions sonores qui semblent plus faciles que la cohabitation humaine.

    Ainsi pour ce duo de choc entre Sting, écolo et humaniste, et cheb Mami, star du raï, longtemps artiste incontournable du genre en France.

    NOTA : pour ce qui concerne cheb Mami, si je lui reconnais son talent d'artiste, l'homme me dégoûte au plus haut point. Ayant fait enlever son ex compagne, il l'a fait tabasser à coups de pieds dans le ventre (entre autres abominations), version très personnelle de l'avortement maison. Condamné à 7 ans de prison ferme en juillet 2009, il bénéficiera d'une remise en liberté conditionnelle le 23 mars 2011...

     

     


    2 commentaires
  • Johnny Hallyday à deux et plusQue l'on soit fan de Johnny Hallyday ou pas, il faut bien reconnaître son statut de star incontestée de la chanson française.

    "Le Boss" a fait évoluer son répertoire au fil des modes en s'entourant d'auteurs compositeurs de talent mais son point fort est incontestablement la scène.
    Véritable bête de scène, il est l'artiste français qui a ouvert la voie aux grands shows où tout est millimétré.
    Qu'importe les polémiques dont sont friands les media et les concierges, force est d'admettre que Johnny mouillait la chemise (au propre comme au figuré) pour tout donner à son public.

    Outre le fait qu'il savait s'entourer de putains de bons musiciens, Johnny Hallyday c'était aussi l'homme des duos avec les amis dont certains sont entrés dans la légende.

    Lire la suite...


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique