• RAFLUM SRC.RAFLUM, vous connaissez ? Moi non plus.

    En cherchant les nouveautés black metal sur le site d'un label Chinois spécialisé en musique brutale et saignante en adéquation avec mon humeur du moment covid, je tombe sur une cover qui attire mon attention par sa sobriété, critère plutôt rare dans le metal en général.

    Curieuse comme une vieille chouette, je clique et là... Surprise !

     

    Lire la suite...


    5 commentaires
  • Allez cher visiteur... avoue-le !

    Si tu es de la tranche des sexagénaires, avoue que tu as dansé sur cette chanson, en discothèque, à un mariage ou encore dans ta cuisine !

    Chantée pour la première fois au festival de San Remo, elle ne termine que cinquième mais elle fera le tour de l'Europe et sera un tube en France.

     


    7 commentaires
  • Ma nièce, jeune demoiselle de 14 ans, en est fan au grand dam de son père.

    BTS ? Mais cékoiça ?!

    J'en étais restée à notre bon vieux BTS (Brevet de Technicien Supérieur) aussi décidé-je de me documenter un peu plus puisqu'il parait que ce sont des stars.
    Donc direction la Corée puisque c'est par là-bas que ça se passe, celle du sud bien évidemment.

    Autant prévenir tout de suite : pour les quadragénaires et plus, je recommande de laisser au vestiaire nos a priori ainsi que notre vision d'occidentaux sur l'art et la musique en particulier avant de partir à la découverte des idoles des jeunes.

    BTS - Le phénomène de la Kpop

     

    Lire la suite...


    13 commentaires
  • Sag warum - Camillo1959.
    Tandis que le rock'n roll et le twist font les beaux jours des yéyés, un titre va se distinguer dans la programmation des radios qui donnaient le ton et faisaient les vedettes (on causait encore la France).

    Une voix grave, une mélodie mélancolique et, incongru, un texte en allemand dans lequel pourtant le public ressentira la douleur des amours perdues : c'est Sag warum.

    En un peu plus de deux minutes, ce titre impose un prénom, Camillo.

    La carrière de chanteur du Luxembourgeois Camillo Felgen sera brève : une deuxième place au concours de l'Eurovision en 1960, la traduction et l'adaptation de deux titres des Beatles et c'est à peu près tout.
    Il sera plus connu en tant qu'animateur sur Radio Luxembourg. Les téléspectateurs français le retrouveront sur leurs fenestrons dans le rôle de co-présentateur de l'émission de Guy Lux Jeux sans frontières, autre émission européenne avec l'Eurovision.

    L'histoire de la variété a oublié que si Sag warum fut un véritable tube dans les pays germanophones et en France, elle fut en réalité écrite outre-Atlantique.
    Le jeune Phil Spector écrit une chanson pour son groupe les Teddy Bears, Oh why, titre qui restera inconnu aux USA. Phil Spector n'était pas encore le producteur génial des plus grands noms de la pop mais également le plus cinglé. Il est décédé le 16 janvier dernier à l'hôpital pénitentiaire California Health Care Facility alors qu'il purgeait une peine de 19 ans pour le meurtre de l'actrice Lana Clarkson.

     

     

     

    8 commentaires
  • Spéciale dédicace à Pipiou, pour me faire pardonner d'avoir brisé un mythe (son commentaire ICI).

    La Bamba - Los MachucambosDirection le Quartier Latin des années 60, au bar de l'Escale, bar latino où se forme un trio qui séduira au-delà de nos frontières : Los Machucambos.
    Initialement formé d'un espagnol, Rafaêl Gayoso, une Costaricéenne, Julia Cortes, et un Péruvien, Milton Zapata, lorsqu'ils enregistrent La Bamba l'Italien Romano Zanotti a remplacé Milton Zapata.
    A cette époque, Gloria Lasso avait déjà ouvert la voie aux artistes latinos auprès du public français par ses chansons romantiques. Los Machucambos s'y engouffrera avec succès mais dans un registre différent, celui du folklore sud-américain.

     

     Moment inattendu, toujours Los Machucambos mais avec... Sheila.

     

     

     

    8 commentaires
  • Tandis que le monde se déchire allègrement et que, par désespoir ou bêtise, des citoyens se cherchent des hommes providentiels qui entretiennent les haines les plus infâmes en rêvant de devenir les dictateurs de demain, un nom m'est venu à l'esprit.

    Celui de Nana Mouskouri.

    Quel rapport, me demanderont certains ?

    Nana Mouskouri internationale

     

    Lire la suite...


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique