• Source le MondeSi avec la playlist que je t'ai concoctée l'année dernière, tu n'as toujours pas réussi à "pécho", en voici une nouvelle dans l'air du temps puisque 100 % made in France.

    Car en raison de la covid, cette année on drague local !
    Oublie l'éruptive Sicilienne, l'Ibère enflammée ou la faussement placide Hollandaise, c'est galette de Pontaven et bohémienne (ratatouille au nord) provençale !

    Et pour peu que tu commences à avoir un peu de bouteille (n'oublie pas de mettre le rosé au frais !), je t'ai préparé la liste ultime pour draguer au camping des Flots Bleus, la nostalgie ça les fait craquer !

     

    Lire la suite...


    6 commentaires
  • Il y a fort à parier que si on faisait un rapide sondage auprès du public, ça n'évoquerait pas grand' chose sauf pour les amateurs de musique new wave ou electro pop. A moins de faire écouter les premières notes de leur tube Enolay Gay mais combien se rappellent le nom exact du groupe ?

    Et pourtant OMD a fêté ses quarante ans de carrière en 2019 et même si le groupe n'a pas ressorti de tube aussi énorme qu'Enolay Gay, il n'en reste pas moins qu'il reste un groupe de référence et qu'il l'a prouvé avec le titre Isotype sorti en 2017.

    Sans renier la forte influence des allemands de Kraftwerk, les britanniques ont su se créer une identité propre.

     

    Orchestral Manœuvre in the Dark

     

     

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • En 2015 impossible d'échapper à ce rythme syncopé et à ce refrain qui s'accroche au neurones !
    De la cour d'école au moindre mariage, tout le monde est en ligne pour la choré de Sapés comme jamais ! J'avoue avoir sacrifié à l'exercice avec les jeunes du coin avec un grand plaisir !

    Le mariage synthé, instruments africains vous met ce beat en tête et Maître Gims explose les hits avec ce titre qui certes ne méritera jamais les palmes académiques mais qui remportera les Victoires de la musique et fera 475,5 M de vues sur Youtube.

    Le flegmatique Maître Gims, originaire de la RDC, adresse un clin d'œil à un phénomène africain qui s'est imposé dans toutes les communautés noires à travers le monde : les Sapeurs.
    En réaction au mépris colonial, les blacks se sapent à outrance car il y a une véritable émulation. C'est à celui qui étalera les fringues de marques ou les plus hipes !

    Pour ce clip, les frères et le père de Maitre Gims ont rejoint fiston dans la figuration.

    Kitch !

     


    7 commentaires
  • Alors que notre part de rêve se réduit comme peau de chagrin, entre covid, attentats, chômage, crise (pas pour tout le monde) ce tube d'Eurythmics, Sweet Dreams, sonne étrangement.

    Le refrain, leitmotiv comme un mantra, est de rigueur pour ne pas sombrer dans le désespoir et l'anathème.

    "Lève la tête ! Garde la tête haute ! Bouge-toi !"

    aujourd'hui plus que jamais...

    • Paroles et traduction en français

     

     


    3 commentaires
  • Rendez-vous sur le quai de la gare Magenta, actuellement fermée pour cause de travaux de rénovation, pour rejoindre le groupe... MAGENTA.

    En les entendant pour la première fois sur le plateau de Quotidien, j'ai immédiatement kiffé leur son électro mais aussi leur mood, parfaitement dans l'air du temps et qui correspond au mien actuellement.

    MAGENTA c'est le successeur de FAUVE qui avait fait parler de lui dans les années 2010 et qui s'était mis en stand by en 2015 après la sortie d'un EP qui avait cartonné,"Blizzard" et un album en deux parties qui assoit leur succès, "Vieux Frères".
    Désormais trentenaires, les membres du collectif FAUVE se sont remis en question pour s'orienter vers une "musique qui danse et qui pense".

    En octobre 2019 ils sortent leur premier titre et premier clip Assez.
    La grande rupture avec leurs sorties précédentes réside dans le vocal, hier "parlé" et désormais chanté. L"autre grand changement est leur orientation électro.
    Le tout donne des titres intelligents, un peu nostalgiques (déjà !?) sur un son qui donne des fourmis dans les jambes.

     

     

     


    3 commentaires
  • 2012. Un air techno dance qui m'a tapé dans l'oreille pendant toute une année !

    Basto alias Jef Martens, est un DJ belge qui cartonne depuis le début des années 2000 et qui a inspiré la nouvelle génération de DJs avec un son tout en reverb et saturé.

    En 2012 sort le clip de I rave you qui envahit les chaînes musicales.
    De la joie, de la bonne humeur, des cœurs partout, pas de p... de masques ! Et une folle envie de danser.

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique