• Dalida - Olympia 1971

    Un voyage dans le temps de cinquante ans en arrière pour retrouver une (voire LA) chanteuse dont je suis fan : Dalida.

    Cette semaine je vous emmène à l'Olympia.
    Nous sommes en novembre 1971 et Dalida chantera à guichets fermés pendant deux semaines. Pour ce récital elle a souhaité, un peu seule contre tous, briser son image de chanteuse de variété pour interpréter des chansons à texte.
    Pas de paillettes mais une robe blanche toute simple (signée Balmain) qui lui vaudra le surnom "l'orchidée blanche". Un jeu de scène minimaliste mais parfaitement étudié mais surtout ce côté tragédienne qui prend aux tripes.

    Quelle émotion quand elle interprète Une Vie, elle qui a toujours rêvé d'être mère, et qu'elle enchaîne juste après Avec le temps ! Deux curiosités : une chanson interprétée en hébreu (Hene Matov) et un vibrant Mamy Blue en italien.
    Et une intense vibration quand elle interprète Ciao Amore Ciao de l'homme qu'elle a tant aimé, Luigi Tenco qui se suicide lors de leur participation au Festival de San Remo.
    Si la qualité de l'image est moyenne (on est à l'époque de la VHS), le son est excellent.

    Concert : 34 mn + audio live

     

    « OMD en live chez vous ! Juliette Gréco rejoint Léo »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Septembre 2020 à 10:01

    Salut

    Dalida que j'ai connu par les parents, j'aime bien l'artiste

    des chansons a texte elle a su si bien les interpreter aussi

    2
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 09:02

    Bonjour ma petite Pixelie,

    Un bel article en hommage à Dalida que tu as rédigé, une grande dame partit trop tôt comme tant d'artistes. Sans être fan, je l'aimais bien.

    Merci pour cette vidéo et ce bon moment musical.  

    Je vais moins sur Facebook, je n'aime pas leur nouvelle présentation, elle était mieux avant.Je passe plus de temps sur mon blog, je réédite plusieurs articles gothiques programmés d'avance qui ne me plaise pas et je les remplace par d'autres variés.Cela m'occupe bien et le chant aussi bien sûr.     

    Passes une bonne journée mon amie smile

    Gros bisous 

    Florence

    3
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 14:06

    c'est une grande Dame je l'adore j'ai fais une rubrique sur elle ,bon Mercredi ,bises

      • Mercredi 29 Novembre 2023 à 14:22

        Bien que métalleuse bon teint, elle est iconique à mes yeux !

        En tant qu'artiste, bien sûr, mais aussi en tant que femme, surtout.

        Et puis... il y a un petit souvenir personnel en prime qui fait que de l'enfant de 4 ans à la femme d'aujourd'hui, Dalida est et restera dans mon cœur !

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :