• En vous sélectionnant le live du week-end pendant lequel l'orchestre péruvien s'attaquait à Mario Bros. et autres incontournables de l'univers virtuel, j'avais mis de côté une autre petite vidéo où j'ai été impressionnée par le talent de la jeune violoncelliste.

    Pourtant, cette jeune formation s'attaque à un de mes titres cultes, Kashmir de Led Zeppelin.
    C'est dire si je les attendais au tournant mais une fois encore, ils ont réussi à me surprendre. Cette jeune fille est talentueuse !

     

     


    7 commentaires
  • C'est samedi et ce matin j'ai des fourmis dans les rangers !

    Et puis le brouillard dehors (pas que...) me donne des envies de gaîté parce que plus ça va moins la vie fait marrer. Et puis j'en ai marre du catastrophisme dans lequel on nous enferme pour nous rendre plus malléables. Et puis, et puis... parce que il y a toujours plein de bonnes raisons à vouloir mettre de la bonne humeur dans la vie et surtout la partager !

    Alors chers Auditeurs (quel que soit votre genre), mettez vos pompes les plus confortables, vos vêtements les plus adaptés pour bouger à l'aise.
    Faites quelques mouvements d'échauffement et d'assouplissement, sinon vous allez vous péter quelque chose. Maintenant, poussez les meubles.

    Vous êtes prêts ? Et si vous préférez l'original, c'est par là que ça se passe.
    En attendant; dansez maintenant !

     


    5 commentaires
  • On a tous (ou presque) en mémoire la chanson Africa du groupe américain TOTO et son refrain :

    "I bless the rains down in Africa, I passed some rains down in Africa"
    Je bénis les pluies qui tombent sur l'Afrique, j'ai vu plusieurs pluies tomber sur l'Afrique

    A quoi reconnait-on un tube, en dehors du fait qu'on vous le martèle à longueur d'antennes ? Au fait qu'il fait l'objet de reprises, pas toujours heureuses ou le contraire.

    De mon périple sur la Toile, je vous ramène cette vidéo avec une reprise que j'ai trouvée à la fois originale et mélodieuse, par la Angel City Chorale (ACC) de Los Angeles.
    Cette chorale de 160 chanteurs, sous la direction de Sue Fink (chanteuse, compositrice, professeure de chant et chef d'orchestre) est peu connue chez nous mais elle jouit d'une grande notoriété en Californie et au-delà aux USA.

    Je vous invite à découvrir cette version, avec une intro très originale.

     

     


    6 commentaires
  • Telle Picasso , je suis en pleine période bleue !
    Elle voit des schtroumpfs partout !

    Il y a environ un an, maître Théricounet compositeur électro, me faisait découvrir une vidéo folle folle folle dont j'ai complètement oublié le nom et les auteurs, jusqu'à ce que je rédige mon billet sur Blue d'Eiffel 65. Comme quoi Google a une certaine logique.

    Quel que soit le genre de musique que l'on aime, il est une chose devant laquelle on s'incline, c'est le talent, voire le génie.
    Car avec le Blue Man Group, on frise vraiment le génie !

    I feel love - Blue Man Group

    L'accroche de leur site dit tout : "Difficile à décrire, facile à aimer".

    Le terme utilisé pour les décrire est "performers" mais pour ma part, je garde résolument celui d'Artistes.

    Initialement créé à New-York par Phil Stanton, Chris Wink et Matt Goldman, le Blue Man Group, né en 1991, est depuis devenu une telle institution que désormais il compte sept troupes qui tournent à travers le monde entier.

    BMG joue avec les sons, les couleurs et s'approprie l'espace pour des shows délirants !

    Imaginez le Fantômas joué par Jean Marais mais avec une tête bleue, qui serait venu faire main basse sur vos tuyaux en PVC pour en faire de la musique !

    Cette reprise du tube de Donna Summer, I feel love, est une perle !

    Annette Stean, chanteuse du groupe Venus Hum qui assurait la première partie du show de Blue Man Group en 2003, est bluffante vocalement et pétillante : on dirait Penelope Cruz qui aurait abandonné ses ordinateurs d'Esprits Criminels pour faire le show.

               

     

     


    4 commentaires
  • Un an après le décès de Sylvester, militant avant l'heure et emblème du monde LGBT, un autre artiste de la scène gay (bien que personnellement je déteste faire la différence) reprendra le titre mythique de Sylvester : Jimmy Sommerville.

    A noter dans le clip, le petit clin d'œil au créateur de ce titre :)

     

     


    5 commentaires
  • Rassurez-vous chers Auditeurs, en tombant sur ce titre aimablement suggéré par Youtube, je me suis moi aussi gratté la tête comme vous le faites probablement en ce moment devant votre écran.
    J'avoue sans honte que le swahili n'est pas une langue que je pratique, mon vocabulaire se limitant à 3 ou 4 mots.

    En lançant la vidéo, je m'attendais donc à quelque musique exotique fleurant bon le soleil, la savane, tout ça tout ça.
    Et oh surprise ! L'air m'est tout à fait familier !

    Khadja Nin

     

    Lire la suite...


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique