• Covers-Reprises-Parodies

    A quoi reconnait-on un titre qui marche ?
    Au nombre de reprises (covers) dont elle a fait l'objet.

    Même si toutes ne sont pas très heureuses...

  • Bien avant que Guantanamo ne soit célèbre pour son camp de détention, nous ne le savions pas pour la plupart de ceux qui ne parlent pas espagnol, mais déjà nous avions son nom dans nos cœurs grâce à cette chanson, Guantanamera (femme de Guantanamo).

    Voyage de Cuba à Tokyo, en passant par l'Espagne et les USA  pour ce chat d'espoir, de fraternité et de dignité !

     

     


    4 commentaires
  • La Bamba fait partie de ces titres mythiques qui ont traversé le monde et le temps et qui font partie du patrimoine mondial. Si ! Si ! J'ose l'écrire.

    De l'Amérique du sud, en passant par l'Amérique du nord et jusqu'au Mali ou au Congo, la preuve que la Bamba est internationale.

    Et si Los Lobos se sont un peu empâtés avec les années, la voix est toujours là !

     


    2 commentaires
  • Voici bientôt 3 mois que Covid19 fout la pagaille dans nos vies, nous condamne au confinement, et plombe le moral de la population mondiale.
    Tous, nous nous posons la question : et demain ?

    Demain ? Vu tout ce qui s'est fait jour au cours de cette crise sanitaire, nous savons que des bouleversements se produiront.

    L'avenir, ce sont ces gamins, des USA en passant par le Brésil, de la Belgique au Ghana en passant par la France qui le détiennent avec ce beau message d'espoir et je leur souhaite de réussir là où nous avons échoué en ne reproduisant pas nos conneries.

    Mais n'oubliez pas : don't worry ! Be happy !

     


    3 commentaires
  • Ceux qui me suivent fidèlement connaissent mon goût très prononcé pour le métal, extrême de préférence mais aussi pour le classique baroque ou symphonique.

    Sinfonity est une formation originaire de Malaga (Espagne) qui reprend de grands morceaux classiques à la guitare électrique et c'est vraiment impressionnant.

     


    3 commentaires
  • Au au secours ! ♫
    J'ai besoin d'amou-ou-our ! ♫

    Mais non ! Je blague !
    Je voulais dire "humour" !

    Et si on associait les deux ?
    Malgré son indéniable succès dans les hits français, le groupe "Il était une fois" ne laissera aucune trace dans l'histoire de la musique mais grâce aux frères Taloche, on n'oubliera difficilement cette bluette.

     


    2 commentaires
  • Onze ans après, Helmut Fritz confiné est tout aussi énervé qu'en 2009 !

    Revisitant son titre phare Ça m'énerve, Helmut Fritz se moque cette fois de dérives du confinement, de ses effets, non sans balancer  une petite pique quant à la gestion sanitaire. Il dédie cette chanson au personnel soignant et à tous ceux qui travaillent pour nous rendre le confinement supportable.

    Tourné avec les moyens du bord (I phone) ce clip sympa montre un Paris désert (un seul pigeon se hasarde dans le ciel !) et le beat donne toujours autant envie de danser.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique