• ♥ Smile Covid ♥

    A la création en mars 2020 de cette rubrique, tandis que le monde était confiné, nous pensions tous que l'été revenu la vie reprendrait son cours. Mais le virus est toujours là.
    A-t-il muté ? Avons-nous avancé dans la lutte contre cette merde ? Le constat est affligeant et la réponse claire : non.

    Effet secondaire, entretenu par un monde politique opportuniste, c'est le visage de notre société qui est en jeu car à défaut de lutter contre la Covid, on lutte contre la Liberté et ce qui en fait un vecteur : les relations entre les Hommes.

    Dans ce climat les angoisses jalonnent nos journées, alors pour oublier un peu ce climat de m..., la musique ainsi que des vidéos "anti stress" s'invitent ! Pour sourire !

    Confinement, solidarité et joie !

    Confinement, solidarity and joy! - ¡Confinamiento, solidaridad y alegría! - Confinamento, solidarietà e gioia! - Verstopping, solidariteit en vreugde! - Confinamento, solidariedade e alegria! - Gefangenschaft, Solidarität und Freude!

     

  • A rubrique particulière, article particulier puisque cette rubrique est là pour vous soutenir au quotidien durant le confinement.

    Avez-vous déjà participé à un flashmob ?
    C'est génial, intimidant mais c'est une super expérience d'action collective ! J'ai participé à celui du Trocadéro, à la mort de Michael Jackson et c'est dur de se concentrer sur la danse tout en regardant les danseurs de tête !

    Mais quelle expérience de "vivre ensemble" ! Des inconnus qui sont à l'unisson sans se connaître et les sourires de gens autour !

    Je rêve d'un flashmob géant, international, tous à la même heure sur la même chanson ! On commence à s'entraîner ?

     

     


    2 commentaires
  • Je ne résiste pas au plaisir de mettre face à face deux monstres sacrés de la danse l'un s'étant inspiré de l'autre et l'ancien saluant le talent de son admirateur.

    Michael Jackson restera encore longtemps comme le roi de la pop et un maître de la danse et de la chorégraphie... même si il a beaucoup "emprunté" à d'autres sans toujours les créditer.

    Mais le jeune Michael a un maître : Fred Astaire.
    Ils se rencontreront à plusieurs reprises et Fred Astaire lui adressera même un télégramme de félicitation en 1983 : "Je suis un vieil homme. J'attendais la relève. Merci.".

    Illustration en deux époques :

    1988. Michael Jackson sort son film Moonwalker qui, autant le dire, ne vaut que par certaines nouveautés techniques et les scènes musicales dont le fameux Smooth Criminal.
    La référence à Fred Astaire et à la scène "Girl Hunt Ballet", extraite du film Tous en scène (1953) est évidente : costume à la Fred Astaire, pas de deux avec la danseuse à robe rouge et gants noirs qui rappelle la tenu de la sublissime Cyd Charisse...

     

     

    et le maître avec la somptueuse Cyd Charisse :

     

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Bien que je ne sois pas une mega fan de Khaled, j'adore cette chanson.

    D'abord elle me file une sacrée patate et puis elle représente cette France BBB (black blanc beur) qui, au-delà des problèmes sociétaux jamais vraiment traités qui nous enferment dans un communautarisme puant, devrait être une richesse culturelle et humaine.

    C'est la vie est un pied de nez aux radicaux de tous les bords et un hymne au vivre-ensemble.
    Choukrane khrouya !

     


    1 commentaire
  • Si ! C'est possible !
    C'est le miracle de la mondialisation culturelle !

    La Fondation Mustakis agit depuis près de 25 ans pour la promotion de la culture grecque et s'il est un morceau connu d'un continent à l'autre c'est bien Zorba le Grec, immortalisé par l'énorme Anthony Quinn en 1964.
    Si le film est un peu oublié des jeunes générations, la musique de Mikis Theodorakis continue de faire danser.

    Patron ! Tournée générale d'ouzo ! Stin geia sou !
    Wopaaah !

     


    3 commentaires
  • Petite digression par rapport au thème général de ce blog mais la musique reste au centre du sujet.

    Sans être à proprement "blasée", il en faut pas mal pour m'impressionner vraiment.
    Et là j'avoue que je suis restée bouche bée !  Admirative devant le talent mais surtout pour l'incroyable passion et la volonté sans faille pour atteindre et garder un tel niveau quant on part avec ce qui pourrait être un handicap : l'âge.

    En règle générale je suis allergique à ce type de programme, surtout quand il s'agit de gamins, que certains parents dressent parfois tels des chiens savants"bankables". Mais là, j'ai ressenti une émotion comme rarement.
    En voyant cette gamine de 13 ans, Laura Bretan, arriver comme si elle sortait du collège, toute timide et gauche comme le sont les pré-ados, j'ai failli zapper. Mais elle a un petit quelque chose de lumineux qui m'a fait rester.
    D'abord le silence (à 01:30) puis... le miracle ! J'ai fini avec une larme et la chair de poule !
    (Le deuxième miracle : elle a réussi à faire taire ces présentateurs fats et mal élevés !)

    Visionnez jusqu'à la fin, émotion garantie.

     

    Tout en haut de la pyramide des âges, une petite bonne femme, belle dans ses rides, l'œil pétillant et le sourire joyeux (et quelles jambes !). C'est la désormais légendaire Paddy qui à 85 ans continue à se produire avec son complice Nico.

    Elle nous donne de la bonne humeur mais aussi une formidable leçon de vie ! Époustouflant !

     

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique